Passer au contenu

Netflix : l’anthologie horrifique de Guillermo del Toro se dévoile

Histoires effrayantes, effets spéciaux et réalisateurs renommés, Le Cabinet de Curiosités de Guillermo del Toro ouvre ses portes juste à temps pour Halloween.

Quand il s’agit de mettre en scène les monstres, Guillermo del Toro n’a pas son pareil. Le réalisateur est passé maître dans le genre, et il s’apprête à faire éclore son projet le plus ambitieux. Cette fois-ci, ce n’est pas au cinéma qu’il œuvrera. Le cinéaste est à la production d’une anthologie horrifique baptisée Le Cabinet des Curiosités.

C’est un projet de longue haleine pour del Toro, qui s’associe à Netflix pour dévoiler ses huit histoires effrayantes. À quelques semaines de sa sortie, la production s’offre un premier teaser. L’occasion pour le cinéaste de présenter son projet au public, le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est prometteur.

Du beau monde

Déjà, Netflix n’a pas lésiné sur le casting. Il recrute plusieurs acteurs très célèbres, à commencer par Rupert Grint qui semble visiblement s’épanouir dans l’horreur. Après avoir fait forte impression dans la série Servant, créée par M.Night Shymalan, l’acteur sera au casting de Dreams in the Witch House, un épisode réalisé par Catherine Hardwicke (Twilight) et inspiré d’une nouvelle d’H.P Lovecraft. Il donnera la réplique à Ismael Cruz Cordova (Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir)

On croisera aussi la route de Tim Blake Nelson (La Ballade de Busters Scruggs) et Ben Barnes (Shadow and Bone). Ils apparaîtront respectivement dans Lot 36 et Pickman’s Model. On peut aussi mentionner la participation de F.Murray Abraham (The Grand Budapest Hotel) ou encore David Hewlett (Stargate Atlantis).

Halloween va être encore plus effrayant

Netflix a partagé récemment la date de mise en ligne du Cabinet de Curiosités de Guillermo del Toro. Comme on pouvait s’en douter, elle sortira juste à temps pour Halloween. Elle ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Del Toro veut montrer que le monde est beau et horrible à la fois, on devrait ainsi croiser des créatures particulièrement effrayantes.

Le cinéaste confie d’ailleurs avoir apporté un soin tout particulier à l’élaboration des monstres qui peuplent le récit. Pas d’effets numériques, il mise essentiellement sur les bons vieux effets spéciaux.

Rendez-vous donc le 25 octobre prochain pour découvrir cette nouvelle série. Pendant quatre jours, il sera possible de découvrir deux épisodes tous les soirs. L’occasion de faire un marathon à l’époque la plus effrayante de l’année était trop belle.

Rappelons que Le Cabinet de Curiosités n’est pas le seul projet de Guillermo del Toro sur Netflix. Il prépare aussi une adaptation de Pinocchio, qui prend des airs de Frankenstein devant sa caméra. Il s’agit d’une relecture en stop-motion, dont les premières images ont déjà été dévoilées et c’est très beau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode