Lancée il y a un an, la Ecellar185 est fabriquée en France et est la première vraie cave à vin connectée du monde. Elle permet à l’amateur de vin de tenir un inventaire clair et en temps réel de ses bouteilles, grâce à une application gratuite pour smartphone Vinotag et grâce à sa technologie unique de clayettes connectées.
En effet, ses clayettes (14) sont dotées de capteurs et reportent chaque mouvement de bouteille dans l’application pour tenir un registre en temps réel. La cave comprend 168 emplacements connectés et une zone de stockage de 17 bouteilles.
A noter qu’elle permet également de connaître facilement l’emplacement le plus optimal pour les bouteilles (ESommelier), de les localiser instantanément, de trouver des emplacements encore disponibles ou encore d’être alerté des dates d’apogée ou de la nécessité de réapprovisionner un vin.
La Ecellar185 dispose d’une porte triple vitrage en verre trempé avec traitement anti-UV et serrure, ainsi que d’un panneau de contrôle digital, alarmes de température et fonction hiver, sans oublier la technologie SilentBlock qui évite les vibrations. Comptez 3990 euros.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.