Depuis plusieurs mois, Ezra Miller fait les gros titres. Ses nombreuses frasques l’ont mis•e dans une situation délicate. L’avenir de son personnage au sein de la franchise DC est discuté dans les hautes sphères de DC Films et Warner Bros. La semaine dernière, on apprenait que trois scénarios avaient été avancés. L’annulation pure et simple de The Flash, réalisé par Andy Muschietti était d’ailleurs envisagée.
Néanmoins, les choses semblent avancer dans le bon sens. Variety vient en effet de partager un communiqué envoyé par ses représentants. Ezra Miller aurait finalement décidé de se faire aider. Iel indique :
“Ayant récemment traversé une période de crise intense, je comprends désormais que je souffre de problèmes de santé mentale complexes et j’ai commencé un traitement. Je tiens à présenter mes excuses à tous ceux que j’ai inquiétés et contrariés par mon comportement. Je m’engage à faire le travail nécessaire pour revenir à un état plus sain et productif.”
Pour rappel, Ezra Miller a eu plusieurs démêlés avec la justice au cours des deux dernières années. Iel a récemment été inculpé•e pour cambriolage dans le Vermont. Iel aurait volé des bouteilles d’alcool alors que les propriétaires étaient absents. Face à cette nouvelle affaire, Warner Bros aurait demandé à l’acteur•ice de faire appel à une aide professionnelle. Sans cela, iel aurait été tout simplement écarté•e de la campagne promotionnelle du film centré sur l’homme le plus rapide du monde.
Le film à nouveau sur de bons rails
Selon des sources proches du dossier, qui se sont confiées auprès de Variety, Warner Bros soutiendrait la décision d’Ezra Miller. La firme n’a néanmoins pas précisé ce qu’il adviendra du film, ni même si Miller sera investi•e dans sa promotion. Il semblerait pourtant que la date de sortie du métrage reste inchangée.
Il est toujours prévu pour le 23 juin 2023 au cinéma. Il jouera un rôle central dans la poursuite des aventures des héros DC au cinéma. Alors que Marvel a ouvert les portes du multivers, DC s’apprête à ouvrir aussi la porte aux univers parallèles. Ce sera d’ailleurs la clé de voûte du film, puisque plusieurs itérations de Batman sont au programme.
On retrouvera évidemment Ben Affleck dans la peau du Chevalier Noir, pour la dernière fois au sein de l’univers cinématographique. Il croisera un autre justicier masqué, parmi les plus légendaires. Michael Keaton enfilera à nouveau le costume, plus de 30 ans après Batman : Le défi. Ezra Miller devrait aussi incarner plusieurs personnages, pour coller avec le voyage temporel de son personnage.
En attendant, le prochain rendez-vous au cinéma pour DC aura lieu en octobre prochain. Le 19 octobre, Dwayne Johnson fera ses premiers pas dans la peau de Black Adam. Le film réalisé par Jaume Collet-Serra ne devrait pas avoir de lien avec The Flash. Il est donc peu probable que l’on croise Ezra Miller, ou un autre personnage de la Ligue des Justiciers. Même Shazam, son adversaire de toujours dans les comics, ne sera pas de la partie. Leur rencontre n’arrivera pas avant le troisième volet de ses aventures.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.