Ce 16 août, les joueurs de Fortnite ont eu une surprise inattendue et pas des moindres ; un des animes les plus populaires au monde intègre le battle royale grâce à un crossover inédit. Il s’agit de Dragon Ball, qui voit quatre de ses personnages débarquer dans le jeu d’Epic Games, à savoir Son Goku, Vegeta, Bulma et Beerus, ainsi que des événements et contenus saisonniers dès aujourd’hui.
La première grande nouveauté est la page événement baptisée “Libérez votre puissance !” qui vous donne accès une série de quêtes, pouvant débloquer des récompenses exclusives. Le but est de réussir à récupérer les 7 Dragon Balls afin de débloquer le planeur Shenron, ainsi qu’une myriade d’autres cosmétiques en chemin.
Les habitués du jeu verront également un changement au niveau des tableaux de contrat. Ceux-ci se transforment en tableaux de duels, et vous permettent de défier un autre joueur de votre partie en duel. Vous avez 5 minutes pour le trouver, grâce à sa position sur la carte, et en venir à bout.
Les grands fans du manga comme de l’anime pourront également découvrir une série d’épisodes de Dragon Ball Super, qui seront diffusés pour l’occasion sur un bateau de croisière in-game. Les dates et heures de chaque diffusion sont disponibles sur cette page. En plus de tout cela, vous avez aussi accès à un tournoi inédit ainsi qu’à plusieurs endroits explorables sur le thème de Dragon Ball.
Des skins qui font l’unanimité
Mais ce qui fascine réellement les joueurs, ce sont les skins des quatre personnages cités plus haut. La plupart sont déclinables, et c’est le cas de Vegeta et Son Goku, qui revêtent plusieurs formes Saiyan via une animation qui fait sensation. C’est cette perspective qui a attiré les joueurs du monde entier sur le jeu… le faisant même crasher au démarrage et créant par la même occasion des files d’attente.
Sur Twitter, l’engouement est aussi palpable, et nombreux sont les fans à réagir positivement à cette collaboration inédite. Il fait dire que depuis l’arrivée de Naruto et sa bande dans Fortnite, les amateurs d’animes attendaient patiemment un moment comme celui-ci.
Dragon Ball a fait crash Fortnite après Crunchyroll MDRRR le plus grand manga de cette planète https://t.co/UrAvf2Sicy
— Azem (@sirseign) August 16, 2022
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
trop cool