Les Transformers ne se limitent pas aux véhicules et aux avions. Bien sûr, le pouvoir de transformation des robots leur permet de s’adapter à tous les objets et même à des animaux (les Dinobots). Alors pourquoi pas… des appareils photo ? Canon et le fabricant des jouets Transformers, l’entreprise Takara Tomy, ont justement dévoilé deux nouveautés originales.
Reproduction presque parfaite
Les deux modèles reproduisent un Canon EOS R5 avec beaucoup de détails, à tel point qu’on pourrait effectivement le prendre pour l’appareil photo ! Les boîtiers sont en fait 20 % plus petits que les originaux, et de près on verra assez rapidement que le moniteur de contrôle n’affiche rien du tout. Par contre les boutons sont très proches du modèle d’origine.
En mode robot, ces appareils photo se transforment soit en Optimus Prime R5, soit en Refraktor R5, un Decepticon. Chacun intègre son propre identifiant (une « matrice de leadership » pour le premier, un « Quantum Dial » pour le second). Mais évidemment, impossible de se tromper sur le camp de l’un et de l’autre.
Canon et Takara Tomy sont allés assez loin dans les détails : le protège-objectif peut ainsi servir de bouclier. Et mieux encore, chaque robot possède son propre mini-appareil photo pour prendre son ennemi sur le fait, sans doute. Les deux Transformers seront disponibles le 25 février 2023 au Japon, avec des précommandes qui sont ouvertes jusqu’au 28 septembre. Malheureusement, Takara Tomy n’a rien annoncé concernant une sortie ailleurs dans le monde.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vraiment… c’est vrai que transformer un boitier a 4500€ En jouet c’est exactement ce que demande leurs possesseurs