Contrairement à des rumeurs persistantes, Stadia est toujours d’attaque ! Le service de cloud gaming de Google poursuit sa route, certes loin du Xbox Cloud Gaming de Microsoft ou même de GeForce NOW de Nvidia, mais la plateforme reste en lice en particulier sur le marché des téléviseurs connectées. Elle est ainsi présente dans le hub « jeux vidéo » des smart TV de Samsung, ainsi que chez LG.
Jouer sur la télé sans rien télécharger
Le constructeur a d’ailleurs annoncé une opération promotionnelle très intéressante pour ses téléviseurs webOS. Il offre ainsi trois mois d’abonnement à Stadia Pro pour les nouveaux abonnés possesseurs d’une Smart TV utilisant webOS 5.0 ou plus dans les 22 pays où le service est disponible. Dont la France et une bonne partie de l’Europe.
Les heureux bénéficiaires pourront profiter d’un accès instantané à une cinquantaine de jeux. Les abonnés Pro de Stadia profitent en effet régulièrement de jeux offerts dans le cadre de la souscription. Ils ont aussi droit à des remises sur les jeux vendus dans la boutique Stadia ainsi que sur les contenus supplémentaires.
La différence entre Stadia et les autres services de jeu en streaming, c’est qu’il faut acheter les jeux dans le magasin du service. On y trouve Cyberpunk 2077, Resident Evil Village, Assassin’s Creed: Valhalla, Hitman 3, Baldur’s Gate 3 et d’autres encore, avec régulièrement des promotions pour les abonnés Pro.
Une fois connecté, l’abonné Stadia peut bénéficier de graphismes allant jusqu’à la 4K HDR à 60 images par seconde, ainsi que le son surround 5.1 immersif. Le tout sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit, c’est la magie du cloud gaming ! Pour en profiter, l’utilisateur d’une Smart TV de LG doit se rendre dans l’offre Stadia Pro présente dans le LG Content Store, puis scanner un code QR avec son smartphone pour finaliser l’inscription.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.