Passer au contenu

Nio compte lancer sa berline électrique ET7 à l’assaut de l’Europe

Les constructeurs chinois de voitures électriques ont l’Europe dans le collimateur, avec de grandes ambitions. Nio est de ceux-là, et la future ET7 qui sera disponible en fin d’année en Allemagne le confirme.

Nio n’est pas le constructeur automobile chinois le plus connu en Europe, mais le groupe y a déjà un pied puisqu’il est présent en Norvège.  Après ce premier pas réussi, Nio doit se lancer en Allemagne en fin d’année, puis étendre sa distribution en Europe avec les autres pays scandinaves et les Pays-Bas. Et pour la France ? Il faudra probablement attendre jusqu’à la fin de l’année prochaine. L’entreprise aurait l’intention de commercialiser l’ET7, un modèle aux équipements haut de gamme mais pourtant vendu à un prix relativement abordable.

Les berlines allemandes dans le viseur

L’ET7 est une berline à l’allure sportive, proposée avec trois niveaux de batterie : 75 kWh (500 à 550 km d’autonomie), 100 kWh (environ 700 km) et 150 kWh, ce qui doit permettre au véhicule d’atteindre une autonomie de 1.000 km ! La voiture est équipée de deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 480 kWh (soit l’équivalent de 653 chevaux) et d’un couple de 850 Nm. De telles caractéristiques placent l’ET7 au niveau des berlines électriques allemandes ou encore de la Model S de Tesla.

© Nio

Nio cherche à sortir du lot grâce à ses tarifs : en Chine, l’ET7 débute à 388.000 yuans, soit environ 56.000 euros. Un tarif qui positionne le véhicule au niveau de la Model 3 qui n’est pas sur le même créneau… Bien sûr, les prix européens pourraient être différents, ce d’autant que l’effet des bonus et autres primes écolos peut avoir un sérieux impact sur la facture finale.

Le constructeur chinois a mis au point un système de « battery as a service » (BaaS) qui permet de remplacer une batterie vide par une batterie pleine en très peu de temps. Nio compte installer deux stations de ce genre à Berlin et à Munich.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : CarNewsChina

3 commentaires
  1. “mais pourtant vendu à un prix relativement abordable.”
    56 000 euros en Chine donc environ 70 000 euros en France !
    Vous embauchez pas au JDG, nous ne semblons pas avoir la même notion du “abordable” ! 🙂

  2. Je pense que Citroën va bloquer les ventes… Comme pour Polestar.
    Le logo Nio ressemble beaucoup plus à celui de Citroën 😂😂 que celui de Polestar.

Les commentaires sont fermés.

Mode