Amazon qui rachète le créateur du Roomba ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Le secteur du robot aspirateur n’a pas attendu que le mastodonte du e-commerce joue du carnet de chèques pour se montrer très dynamique ! Plusieurs constructeurs se sont lancés sur ce marché créé par iRobot : on y trouve ainsi Xiaomi ou encore Roborock.
Des synergies entre les drones et les robots aspirateurs
Et c’est loin d’être terminé. D’après le leaker DuanRui, qui a souvent de bonnes sources, DJI travaille aussi au développement de robots aspirateurs ! Le grand spécialiste du drone, un des leaders sur ce marché, irait donc se frotter à un tout nouveau secteur. Ça a d’ailleurs un certain sens.
It is said that DJI is developing robot vacuums.
— DuanRui (@duanrui1205) August 8, 2022
Les drones font de plus en plus appel à l’intelligence artificielle pour détecter automatiquement les obstacles, et les contourner. Les technologies matérielles, pour les batteries et les moteurs, n’ont plus de secret pour le constructeur. Sans oublier l’art des capteurs, comme le Lidar, les caméras et même les stabilisateurs, dont les robots aspirateurs sont de plus en plus truffés.
DJI est également passé maître dans le développement logiciel, comme on peut le voir avec les applications mobiles de ses drones. Bref, les ponts entre les drones et les robots aspirateurs sont plus nombreux qu’on pourrait le penser au premier abord.
Et puis lancer un concurrent du Roomba est aussi un moyen pour toute entreprise de prendre pied dans la maison connectée du futur. Le secteur de la domotique est à la veille d’une accélération rapide avec le lancement à venir du standard commun Matter. Il n’est donc pas étonnant de voir DJI s’y intéresser, même s’il faudra attendre avant de voir débarquer le premier robot aspirateur de la marque, sans doute une année ou deux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J espere qu il pourra nettoyer dans les coins supérieurs , pour un fabriquant de drone 😅
Avant de faire de nouveaux produits il faudrait déjà que DJI soit capable de vendre ceux qui existent. Impossible d’obtenir un Mavic 2s RC..