Ce jeudi 11 août, le petit gratin de la tech était réuni autour de Lei Jun, le fondateur de Xiaomi. Dans son discours annuel, le PDG de l’entreprise a notamment présenté le Mix Fold 2, qui était annoncé comme l’attraction de la journée. Mais à l’image d’un Steve Jobs, Jun avait lui aussi son « One More Thing ».
C’est donc dans lors d’une présentation impressionnante que Xiaomi a dévoilé le CyberOne, un robot humanoïde capable de courir et de cueillir des fleurs. Plus impressionnant encore (ou terrifiant), le robot est capable de prendre des décisions simples par lui-même. Si le projet a été présenté ce jeudi comme un prototype, une commercialisation est néanmoins prévue par Xiaomi.
Avec une taille de 1,72 m et un poids de 52 kilogrammes, CyberOne ressemble de très près à un être humain. Entraîné par une IA, il est capable de marcher, mais également de réfléchir et d’apprendre. Le robot peut en effet se souvenir de ses erreurs pour ne plus les reproduire à l’avenir. Si le projet ne vous terrifie pas, et que vous êtes prêt à héberger un CyberOne, sachez tout de même que le prix actuel pour un tel produit est autour des 90 000 dollars pièce.
Si le prototype doit encore être développé par Xiaomi afin de baisser son coût, il risque de coûter une petite fortune à sa sortie. La présentation de CyberOne est en tout cas une démonstration des capacités de la marque chinoise en ce qui concerne l’intelligence artificielle.
Un robot, mais aussi une voiture en projet chez Xiaomi
En plus d’un robot, Xiaomi a profité de la conférence de ce jeudi 11 août pour faire le point sur un autre grand projet de la marque : celui des voitures électriques. Lei Jun a lui-même confirmé que le projet était bien en train de voir le jour en interne. Le fondateur de Xiaomi espère pouvoir commercialiser un premier modèle en 2024 ou 2025.
500 jours après l’annonce faite par Xiaomi concernant son arrivée future dans le monde de la voiture électrique, la marque a profité de la conférence de ce 11 août pour faire le point sur les avancés, notamment technologique, de la marque. Car la première voiture de Xiaomi sera bien différente de celles qui dorment dans nos garages.
En effet, la marque chinoise espère être capable de proposer une voiture autonome. Elle est aujourd’hui en discussion avec l’état chinois pour recevoir les licences permettant la commercialisation de telles voitures.
I was both nervous and thrilled to interact with him on stage. What did you think of his performance tonight? #CyberOne pic.twitter.com/Je1eXDYEGR
— Lei Jun (@leijun) August 11, 2022
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Eveeeeeeee !!!
3 jour pour passer le balais a cette vitesse xD
effrayant? sérieux??? il est juste ridicule ! lol
Rigolez…. Mais on va y arriver !!!! Androïds + IA = extinction de l’homme….
Ben oui, quand les IA auront compris que le virus sur cette planète, c’est l’homme, il ne faudra pas longtemps aux Androïds pour faire le ménage….
Et dire qu’on est assez idiots pour scier la branche sur laquelle on est assis. Et on est content en plus !!!!
Les films SF sont surtout des films d’anticipation !!!!
Comme pour le réchauffement climatique avec le GIEC (qu’on ne peut plus ignorer vu la situation actuelle), certains scientifiques ayant la tête sur les épaules nous préviennent déjà de cette hérésie de créer des IA qui deviendront notre perte…. Mais non, il y en a toujours qui se pensent plus malins que les autres…. Ah zut, on n’avait pas prévu ça !!! Non, sans rire !!!! Ben, c’est trop tard. Faites un dernier coucou….
marrante la vidéo, par contre j’aurais pensé qu’à la fin il se mettrait à courir, à bouger aisément, à devenir le Bender que l’on souhaite tous 😄 là, il ressemble à tout les robots japonais annoncés depuis des années.
Des japonais fait mieux depuis des années, une copy raté
On est loin que ce que propose boston dynamic , mais oui, pourquoi pas ,ensuite viendras le transfert de conscience , et boom!