Passer au contenu

The Flash : le film avec Ezra Miller aussi menacé

Mauvaise nouvelle pour l’homme le plus rapide du monde, son premier film solo pourrait bien ne jamais le jour. Alors qu’il est tourné, The Flash est menacé d’annulation.

DC Films est dans la tourmente depuis plusieurs semaines. Après l’annulation surprise de Batgirl, porté par Leslie Grace, un autre super-héros est en danger. Pourtant, il a son importance au sein de la franchise. Annoncé comme le point de bascule du DCEU, The Flash pourrait finalement ne jamais voir le jour.

L’information provient de The Hollywood Reporter, qui explique que sa sortie est remise en question. Ici pas d’inquiétude quant aux potentielles recettes du film, ce sont les frasques de l’acteur•ice principal (qui utilise le pronom iel) qui mettent à mal le projet.

Depuis plusieurs mois, Ezra Miller fait moins parler d’ellui pour ses projets cinématographiques que ses déboires avec la justice. L’acteur•ice est impliqué•e dans plusieurs affaires, et on apprenait lundi qu’iel était accusé•e de cambriolage. Iel est aussi lié•e à une affaire de disparition. Selon Rolling Stone , le département des services à l’enfance du Vermont tentait de localiser une mère et ses enfants qui auraient résidé à sa ferme.

Le moment de prendre des décisions

Toute cette mauvaise presse n’est pas vraiment du goût de Warner Bros, qui doit maintenant statuer sur l’avenir de son premier film solo. Trois pistes auraient ainsi été évoquées. Dans un premier temps, Ezra Miller devra faire appel à une aide psychologique. Si cette solution est choisie, Miller devra donner une interview pour expliquer son comportement. Iel sera autorisé•e à faire quelques entretiens lors de la campagne promotionnelle, auprès de médias triés sur le volet.

Si Ezra Miller ne se fait pas aider, mais que la situation n’empire pas, The Flash pourra sortir au cinéma. En revanche, iel ne devrait pas jouer de rôle dans la promotion. Iel ne sera pas non plus invité•e aux avant-premières et autres conférences. Barry Allen pourrait ensuite changer de visage pour que Warner Bros puisse tirer un trait sur toute cette affaire.

Dernier scénario : si la situation se détériore, Warner pourrait purement et simplement annuler la sortie du film. Le tournage étant terminé, iel ne pourra pas être remplacé•e. Ezra Miller incarne plusieurs personnages à l’écran et serait présent•e dans la totalité des scènes. Pour rappel, le budget du film est estimé à 200 millions de dollars. C’est beaucoup plus que pour Batgirl, qui n’avait pas la même importance dans la franchise.

Au moment de cette annulation, le président de Warner Bros avait néanmoins réaffirmé son envie de sortir tous les films actuellement en développement. The Flash était donc concerné. Il faudra attendre de nouvelles déclarations pour découvrir ce qu’il adviendra du film.

Coup dur pour le DCEU

Comme on le disait plus haut, The Flash aura une importance capitale pour la licence DC. La firme n’a pas tout à fait abandonné La Ligue des Justiciers et ses protagonistes, le film réalisé par Andy Muschietti devait ouvrir les portes du multivers. À la manière de Marvel, DC voulait explorer des réalités alternatives en utilisant la vélocité de Flash pour le faire.

Le retour de plusieurs super-héros iconiques avait d’ailleurs été annoncé. En particulier celui de Michael Keaton, qui enfilera le costume plus de 30 ans après sa performance dans Batmam, le défi.

Ben Affleck devait aussi faire un dernier tour de piste dans la peau du Chevalier Noir. Après les échecs successifs de Batman vs Superman et Justice League, l’acteur avait décidé de tirer un trait sur l’univers DC. Il a néanmoins accepté de revenir pour The Flash.

Notons qu’Ezra Miller est aussi impliqué•e dans une autre saga importante pour Warner Bros : Les Animaux Fantastiques. Autrefois personnage essentiel de la narration, iel a néanmoins été écarté•e dans le dernier volet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. iel…. Non mais sérieux; faut arrêter d’écrire si c’est pour encourager des inepties pareilles. Prenez vous au sérieux un peu, la ça en devient risible.

  2. Pour les 4 fois où le pronom est utilisé dans l’article, je pense qu’on aurait effectivement pu s’en passer, l’information principale de l’article ayant peu de rapport avec cela.

    @prozinmotion Les inepties du style “je considère que mon existence est niée si on utilise tel ou tel mot pour parler de moi, y compris en mon absence ou à l’autre bout de la planète”.

  3. euuuh si vous décidez d’utiliser un pronom neutre assumez le jusqu’au bout non ? vous l’avez genré au masculin tout le long de l’article “lui”, “acteur”, les verbes se finissent que par “é”. il aurait fallut écrire “ellui”, “acteur•ice”, les verbes en “é•e”.
    vous voulez faire les biens pensants woke alors faites le correctement.

    1. Bonjour cquoica, merci pour votre retour, nous avons effectivement modifié l’article en conséquence. Au plaisir de vous lire 🙂

  4. Bah, vue la daubasse qu’est la série, AMHA, même pas la plus mauvaise, je ne vais pas regretter le film Flash.
    Quand à l’acteur, il iel, tout ça j’en rien à faire, fait sa vie comme il l’entend.
    Mais il a clairement besoin de soins. Je lui souhaite de trouver son équilibre dans la vie et d’aller mieux.

  5. La bassesse d’écriture de ce site… Les corrections.. mon dieu.. arrêtez de promouvoir cette daube woke bon sang

  6. argh…du point médiocre…euh…médian.
    HORRIBLE !! En France, on parle et on écrit en français, pas en mode propagande débile…
    ps : pourquoi c’est majoritairement les femmes qui font ça ?

  7. Votre article contient beaucoup de termes qui n’existent pas dans le dictionnaire et constitues donc des fautes de Français. J’en fais aussi fréquemment, je ne vous en tiens pas spécifiquement rigueur. Toutefois, dans un article, je vous conseillerais de vous faire relire par un expert de la langue Française.

    Vous semblez favorable à la propagande “genriste” moderne. Je vous indiquerais alors simplement que le genre grammatical est une construction basée sur l’existence d’un dimorphisme sexuel dans la population humaine.
    Ce dimorphisme n’est pas parfait, et des individus hybrides existent effectivement (si une terminologie neutre devait être établie, je pense que c’est pour ces personnes en premier lieu qu’il faudrait le faire).
    A ma connaissance, Ezra Miller est biologiquement un homme. Je ne suis pas certain qu’encourager/approuver son trouble de l’identité soit une chose positive.

    La notion de genre “psycho-sociaux” est un concept étrange, profondément sexiste, puisqu’elle suppose qu’hommes et femmes ne sont pas destinées aux mêmes rôles dans la société (il y aurait des psychés “hommes” et des “psychés “femmes” … moi j’étais resté sur l’idée égalitaire que tout profil psychique peut se retrouver chez un homme ou une femme). Loin d’être progressiste, ce concept que vous mettez en avant me semble au contraire constitué une régression importante sur la notion de l’égalité homme/femme.

    Au demeurant, en tant que médias, je vous recommanderais amicalement d’user de termes de la langue Française, qui permettent aux Français de se comprendre. Ici, les termes que vous employez n’appartiennent à aucune langue. Soit votre terminologie encourage un trouble de l’identité, soit elle défend le concept sexiste de genre “psycho-social” … dans les deux cas, je trouve cela fort dommage.

  8. Et il est toujours rempli de fautes, c’est cool cet article, c’est un exemple de ce qu’il ne faut pas faire et nuit à la crédibilité de l’auteur.

Les commentaires sont fermés.

Mode