Nombreuses sont les personnes qui attendent, avec une impatience plus ou moins mesurée à la sortie du Cybertruck, le pick-up électrique ultra futuriste de Tesla. Présenté en novembre 2019, ce dernier aurait du arriver dans les usines d’Austin et de Berlin en 2021, mais nous sommes toujours dans l’attente, et les estimations les plus encourageantes parlent aujourd’hui de 2023.
Mais les fans du Cybertruck ne sont pas les seuls dans l’attente. D’autres clients potentiels de Tesla attendent, depuis 5 ans, l’arrivée d’une voiture, ou plus précisément d’un camion, aussi merveilleux qu’en retard. Lui qui devait, selon les mots d’Elon Musk, être mis en production en 2019 n’a toujours pas vu le jour et aujourd’hui le « Semi » semble un projet oublié, par la marque elle-même.
Le « Semi-Truck » le véhicule que personne n’attendait plus
Mais voilà que le surprenant PDG de l’entreprise vient, au cœur de l’été, nous parler de ce camion du futur, qui serait capable de parcourir pas moins de 500 miles (800 kilomètres) grâce à ses puissantes batteries. Dans sa dernière apparition sur Twitter, le fantasque milliardaire est brièvement revenu sur le projet, qui assura que ce dernier allait être expédié « à la fin de cette année ».
Si pour le moment les détails techniques manquent cruellement à l’appel, on peut estimer que la marque aura fait le choix des batteries avec 2170 cellules ou les 4680 cellules, qui sont aujourd’hui commercialisées avec les Model Y. L’usage de ces produits d’exception pourrait rapidement faire grimper la note, le site de Tesla annonce que le « Semi-Truck » sera disponible autour des 180 000 dollars.
Un prix plus que surprenant, surtout pour un camion de cette taille. Les experts estiment d’ailleurs que ces tarifs devraient être revus à la hausse dans les prochaines semaines par la firme, notamment à cause de l’évolution du marché ces derniers mois et de l’inflation qui continue de grimper.
Pespi : le premier client de Tesla ?
Aujourd’hui le « Semi-Truck » est construit dans l’usine temporaire de Tesla du côté de Giga Nevada. De nombreuses personnes ont déjà croisé des véhicules tests sur les routes de la Californie. Si ces camions ne sont pas encore livrés, personne ne semble non plus savoir quelle entreprise sera la première cliente de Tesla.
Selon certains analystes, Elon Musk pourrait se tourner vers Pepsi, la marque de boisson gazeuse a récemment fait installer un superchargeur au sein de son entrepôt de Frito-Lay à Modesto en Californie. Une action qui n’est jamais vraiment anodine, surtout quand on connaît le prix de l’installation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.