Passer au contenu

Les créateurs de Subnautica ont un autre jeu de science-fiction pour nous

Les développeurs de la franchise Subnautica nous dévoilent l’existence d’un nouveau jeu, qui sera présenté lors de la Gamescom.

Les fans de jeux vidéo ne sont pas sans savoir qu’à la fin du mois d’août se tiendra la Gamescom, un rendez-vous incontournable pour qui est friand d’annonces en tout genre. Pour le moment, peu d’éditeurs et de développeurs ont confirmé leur présence à l’événement, ou ont dévoilé le planning des annonces. Le dernier en date est le studio Unknown Worlds, plus connu pour sa franchise Subnautica.

Racheté par le studio à l’origine de PUBG l’année dernière, Unknown Worlds aura un nouveau jeu à nous mettre sous la dent lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom et ce ne sera pas la suite de Subnautica : Below Zero. Il s’agira d’un premier opus d’une toute nouvelle franchise, dont on ne sait pratiquement rien aujourd’hui. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agira d’un jeu de science-fiction avec un gameplay au tour par tour.

Du gameplay au programme

Au vu de ces informations, on peut donc s’attendre à un titre mêlant combats et narration, dans un style bien différent de Subnautica. Jeux d’aventure et de survie situé dans un univers extraterrestre, la franchise s’est imposée comme l’une des meilleures créations indépendantes de ces dernières années, surtout sur Steam en 2019. Pour en savoir plus sur la nouvelle licence, il faudra se connecter le 23 août à 20h sur la diffusion de la Gamescom, qui nous réserve des images de gameplay.

C’est encore et toujours le grand Geoff Keighley qui sera aux commandes de la soirée, pour plus de 2 heures de diffusions et une trentaine de jeux présentés. Autant dire que le public ne risque pas de s’ennuyer… du moins, on l’espère. Pour rappel, la Gamescom se déroule dans un format hybride cette année, en présentiel à Cologne, ainsi qu’en ligne et ce gratuitement. L’événement se tiendra du 24 au 28 août inclus et nous ne sommes pas à l’abri d’avoir de grosses annonces lors de ces quelques jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode