Passer au contenu

The Punisher : Rosario Dawnson a parlé trop vite

On ne peut pas faire confiance à Rosario Dawson, qui vient de réduire nos espoirs à néant.

Le Comic-Con de San Diego était riche en annonces pour Marvel. Après deux éditions annulées, la maison des idées a célébré le retour de la célèbre convention avec une flopée d’images inédites et de dates de sortie. C’est ainsi que les fans ont pu découvrir que le retour de Daredevil était bien au programme. La rumeur enflait depuis plusieurs mois, mais rien n’avait été officialisé par la firme au logo écarlate.

Matt Murdock va donc reprendre du service, il sera d’ailleurs au casting de She-Hulk dans quelques jours à peine. Mais voilà, le héros campé par Charlie Cox est pour l’instant le seul dont le retour a été annoncé. Jessica Jones, The Punisher ou encore Luke Cage sont pour l’instant aux abonnés absents.

Rosario Dawson, qui campait Claire Temple dans plusieurs séries Netflix et Marvel, avait néanmoins relancé la rumeur d’un retour de The Punisher sur nos écrans. Lors du C2E2, qui se déroule à Chicago, elle avait ainsi indiqué :

“J’ai appris hier que The Punisher revenait. C’est un peu une seconde chance pour moi, car c’est la seule à laquelle je n’ai pas participé. Alors faisons en sorte que cela arrive.”

Malheureusement, la source de l’actrice était visiblement loin d’être tout à fait fiable. Elle s’est ainsi empressée de revenir sur ses déclarations via son compte Twitter.

“On ne peut pas me faire confiance. Obtenir l’information d’un fan est apparemment loin d’être une certitude. C’est ma faute. J’ai tendance à m’emballer. La confirmation est la clé quand on vous dit ce que vous voulez entendre…”

Pas pour tout de suite

L’arrivée de Matt Murdock au sein du MCU redonne de l’espoir pour le reste des personnages ayant évolué dans une série Defenders. Marvel a bien l’intention de miser sur la popularité de ses super-héros matures pour attirer de nouveaux abonnés et spectateurs.

Il faut dire que les séries développées par Netflix ont fait une sacrée impression auprès des amateurs du genre. Elles auraient ainsi toute leur place aux côtés des productions du MCU. Sauf que voilà, le curseur au niveau de la violence n’est pas, mais alors pas du tout, placé au même niveau.

The Punisher, Daredevil, Jessica Jones ou encore Iron Fist ne font pas dans la dentelle, on est loin du PG-13 qui est monnaie courante chez la maison des idées. Certains redoutent ainsi que leurs parcours soient édulcorés pour coller à la ligne directrice du MCU. Pour autant, l’ajout des précédentes saisons sur Disney+ a de quoi nous rassurer.

Reste à voir désormais ce qu’il adviendra de Matt Murdock, et de ses comparses. Marvel est loin d’en avoir fini avec sa franchise, tout est encore possible. Si Daredevil : Born Again rencontre le succès escompté, d’autres séries du genre pourraient suivre. Du moins, on l’espère.

Découvrir The Punisher sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode