En 2020, alors que le monde est confiné, Netflix a créé l’événement avec la sortie de 365 jours ou 365 dni en langue originale. Produit en Pologne, le métrage érotique est au cœur d’une vaste controverse, mais s’impose tout de même comme l’un des plus gros succès du moment. Accusé de prôner la culture du viol, le film adapté des romans éponymes aura néanmoins droit à sa suite. Elle a été diffusée en avril dernier. Le voyage de Laura et Massimo est néanmoins loin d’être encore terminé, un dernier volet se prépare à débarquer sur nos écrans.
365 jours l’année d’après vient de se dégoter une première bande-annonce. Après la diffusion des quatre premières minutes, il est l’heure en découvrir plus sur l’intrigue qui sera déroulée dans cet ultime volet. Laura a survécu. La jeune femme semble avoir repris du poil de la bête après avoir été blessée par le frère maléfique de son mari. Les deux tourtereaux ne coulent pas des jours heureux pour autant. L’ombre du ténébreux Nacho plane au dessus de leurs têtes. Laura va-t-elle succomber à ses avances ou restera-t-elle auprès de Massimo ?
Les spectateurs et spectatrices les plus assidus ne devront pas attendre très longtemps pour avoir la réponse. Le film débarque sur la plateforme le 19 août prochain. Face à l’engouement, Netflix a visiblement décidé d’avancer un peu la date des festivités, la sortie étant précédemment envisagée pour l’année 2023. Les fans ont répondu présent puisque la bande-annonce cumule déjà 18 000 vues rien que sur le compte Netflix France. Notons néanmoins qu’il ne figure pas au classement des métrages les plus populaires dans l’histoire du service SVOD.
Une nouvelle controverse
Il faut dire qu’il ne s’adresse pas à tout le monde puisqu’il est déconseillé aux moins de 16 ans. Il faut dire que la sexualité y est plutôt omniprésente ; au point d’ailleurs de lui valoir quelques controverses. Comme on le disait plus haut, la sortie du film n’a pas été du goût de tous les utilisateurs. Nombreux ont été les internautes à dénoncer le propos du film. Pour rappel, le premier volet suivait la romance naissante entre Massimo, chef de la mafia italienne, et Laura, une jeune femme venue passer des vacances en Sicile. Sauf que leur rencontre n’est pas des plus romantiques, Massimo décidant purement et simplement de séquestrer la jeune femme et de lui laisser un an pour tomber amoureuse de lui.
Syndrome de Stockholm en accéléré, elle finira par tomber amoureuse. Sauf qu’avant celui, de nombreux actes d’attouchements et d’agression sexuelle sont mis en scène et érotiser. Plusieurs pétitions étaient nées. Elles demandaient le retrait de la production jugée inadaptée à une plateforme comme Netflix. Certains avaient aussi pointé du doigt sa mise à disposition sans vérification d’âge. Ce n’est pas la première fois qu’un film érotique débarque sur Netflix, la saga 50 Nuances de Grey y est disponible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.