Passer au contenu

Prey : le nouveau Predator fait grand bruit

Personne n’y croyait et pourtant. Le nouveau film Predator bat des records d’audience sur Hulu et Disney+.

Les reboots, les revivals et les suites sont nombreuses à envahir nos écrans. Du côté de l’horreur, c’est d’ailleurs monnaie courante. Predator, à mi-chemin entre l’action et l’épouvante, n’échappe pas à ce phénomène. Alors que l’on aurait pas misé une pièce sur le film réalisé par Dan Trachtenberg, il semblerait qu’il fasse finalement des émules. Les abonnés Hulu ont été nombreux à découvrir Prey lors de son premier week-end d’exploitation.

C’est du moins ce qu’avance l’offre SVOD nord-américaine. Elle indique qu’il s’agit du meilleur lancement de son histoire. Hulu et Disney n’ont néanmoins pas précisé combien d’utilisateur l’avaient visionné. Jusqu’ici, ce sont Palm Springs et Nos Pires Amis qui détenaient le record. Là encore, aucun chiffre n’avait été partagé. Il faudra donc prendre Hulu au mot.

On peut néanmoins décortiquer les avis critiques pour se faire une idée de sa popularité. Sur Rotten Tomatoes, c’est visiblement un carton. Prey cumule pas moins de 92% d’avis positifs chez la presse. Du côté du public, c’est un peu moins avec seulement 81% de critiques positives. Cela n’en fait pas un échec pour autant.

En France aussi

Dans l’Hexagone, où il est proposé sur Disney+, là aussi les éloges sont nombreux. Il affiche une note de 3,6 étoiles avec pas moins de 11 critiques. Le réalisateur de 10 Cloverfield Lane semble avoir conquis son audience, et ce, malgré son parti-pris assez étonnant.

La narration nous plonge en effet, près de 300 ans avant les aventures de Dutch Schaeffer. Naru, une Comanche farouche et brillante guerrière se fait désormais le devoir de protéger sa tribu dès qu’un danger la menace. Elle décide de chasser une étrange créature extra-terrestre doté d’un arsenal de pointe et extrêmement sophistiqué. Une confrontation s’engage alors entre les deux adversaires, mais qui est la proie ?

Au casting, c’est Amber Midthunder qui incarne le personnage principal. L’actrice passée par la série Legion donne la réplique à Dakota Beavers et Michelle Thrush (Fargo). Sous le costume de Predator, c’est l’impressionnant Dane DiLiegro qui se cache. L’ancien joueur de basketball, qui mesure pas moins de 2,06 mètres, semblait taillé pour l’emploi.

Pour découvrir Prey, c’est donc sur Disney+ que ça se passe. Le film est disponible depuis le 5 août 2022.

Découvrir Prey sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. C’est vrai que Pocahontas VS Predator cela faisait pas rêver mais au final c’est bien réalisé et bien joué, comme quoi les préjugés…^^

  2. Un predator à 2m06 ça reste relativement petit. Quand on sait que Kevin Peter Hall, l’acteur des films predator 1 & 2 mesurait 2m20…

  3. Le film est bien, j’avais peur de trucs de scénarios à deux balles et téléphonés, mais non !
    Il préserve bien son petit suspense et au final c’est vraiment sympe.
    J’aimerais une suite…

  4. C du n importe koi ce film ..je suis amérindien vivant en France. Un envahisseur avec le modernime qui vient dans les années 1700 .ont prend les gens pour des bourses. Peut être sciences fiction. Enfin ce film m embale pas et j en ferait pas de la pub

  5. Franchement j’ai adoré! Retour au source avec un prédator qu’on ne voit pas tant que ca (surtout tres peu sans camouflage), et de la chasse! Le prédator a bien été adapté avec une technologie ancienne (pas de laser ou truc du genre) et du coup, ca colle avec la période et ca tient la route. C’est bien pensé 🙂

    Je le conseil vraiment! Il est top, rien à redire et quand on regarde les notes globales des critiques, tout est dit!

  6. @Thunder roc en même temps vu tes skills d’élocution même si tu avais voulu en faire la pub on sait pas trop ce que ça aurait donné 😂

  7. @JeanValjea du Neuf Quatre

    L’élocution, à l’écrit ?
    Au moins, la langue française n’es pas la langue natale d’un amérindien. Que dire de celui, si drôle !, qui n’apporte rien au débat sinon critique stérile et Ô combien habituelle ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode