C’est la grande annonce de la journée en ce qui concerne les smartphones. Alors que l’on vient d’apprendre que les marques chinoises Oppo et OnePlus étaient interdites à la vente en Allemagne pour une histoire de brevets avec Nokia, le concurrent direct de ces deux constructeurs : Xiaomi. Elle vient se placer comme la remplaçante idéale.
Capable de tout faire, la marque propose aussi bien des téléphones haut de gamme que des produits plus abordables. Depuis quelques mois, Xiaomi a même fait son arrivée dans le monde des smartphones pliables, venant faire de l’ombre à Samsung et ses Galaxy Z Fold et Flip. C’est sur Weibo que la marque a annoncé il y a quelques heures qu’elle allait présenter le Mix Fold 2 le 11 août prochain.
Un smartphone pliable à 360 degrés
Une conférence qui risque d’être suivie de près par un grand nombre de personnes tant les évolutions rapportées par diverses rumeurs sont intéressantes. Ce smartphone devrait notamment avoir la possibilité de se plier dans les deux sens, une vraie prouesse que Samsung, pourtant la firme la plus avancée dans le monde des téléphones pliables, n’a toujours pas réussi à maîtriser.
Dans le reste des caractéristiques attendues pour ce smartphone, les rumeurs parlent aujourd’hui d’un écran déplié de 8 pouces avec une qualité encore jamais vue. Certains analystes parlent d’un écran 2k et d’un écran externe de 6,5 pouces. À l’intérieur le téléphone devrait être tout aussi impressionnant avec la dernière puce de chez Snapdragon la 8 Gen 1 Plus.
Un téléphone, mais pas que
Pour le moment nous n’avons aucune idée du tarif auquel ce téléphone sera vendu ni de la date de sortie de l’appareil sur le vieux continent. En plus du Mix Fold 2, Xiaomi a annoncé dans son post sur Weibo que cette soirée de présentation allait permettre de mettre en lumière d’autres produits de la marque.
La firme devrait notamment faire une démonstration des nouveaux Buds 4 Pro TWS, des écouteurs sans fils haut de gamme. L’autre produit très attendu qui devrait être présenté par Xiaomi jeudi sera la tablette Pad 5 Pro de 12,4 pouces. Cette version plus grande que le Pad 5 Pro classique (11 pouces) devrait avoir le droit à quelques nuances notamment au niveau des blocs photo avant et arrière.
Si les rumeurs sont déjà nombreuses sur ces produits, notamment le Mix Fold 2, la marque chinoise devrait répondre à toutes nos questions dans 48 heures.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
@jdg, le pad 5 !? le pad 6 plutôt.
j’espère qu’avec le pad 6 xiaomi ne fera pas le même coup que pour le pad 5 pro uniquement dispo en Chine. le snap 860 du pad 5 est/était beaucoup trop light pour les nouvelles apps, jeux et l’émulation.
sinon niveau smartphone, rien me n’intéresse tant qu’il y aura le trou de l’objectif sur l’écran.
Le snapdragon 860 est le seul avec le 870 en haut de gamme à être stable qui ne chauffe pas comme une plaque de cuisson et ne mange pas la batterie. En jeux c’est largement suffisant pour faire tourner les jeux en ultra, les dernières puce sont juste des horreurs
le 860 n’est plus d’actualité sur le suivi MUI, les màj n’arriveront plus. le 870 va suivre rapidement. là ça sent l’optimisation de la rentabilité car la tablette prend une augmentation de 150 à 300€ pour 1” de plus.
en emulation le 860 et le 870 c’est pas ça. encore le 870 fait fort avec dolphin (par exemple) mais le 888 ou le 8gen1 apporte un certain confort (je joue beaucoup en voyage et quand je vais chez des amis avec un projo, c’est le top d’avoir une tablette qui fait tout sans broncher).
en toute honneté, j’ai la rage envers xiaomi car ils ont snobé l’Europe avec le Pad Pro 5, je l’attendais ce modèle et là un an après on ressort la même avec 1” d’écran et 200€ en plus en moyenne. ils peuvent se la garder si elle débarque en France.
et si le Pad 6 subit le même effet kiss cool, en snobant les cpu haut de gamme en Europe, au revoir Xiaomi, retour chez Samsung.