Passer au contenu

Un film live-action improbable pour cette icône du jeu vidéo

Après Sonic, c’est au tour d’une autre mascotte de faire son arrivée sur grand écran et cette adaptation risque de faire parler d’elle.

Certaines franchises se portent plus facilement au format live-action, même si ces adaptations sont bien souvent moyennes, voire médiocres. Sonic et Tomb Raider sont probablement les seuls à sortir du lot, mais une autre mascotte pourrait bien changer la donne… Par son côté décalé et surprenant, ce nouveau long-métrage va probablement marquer le genre des films inspirés de licences vidéoludiques.

ll est ici question de Pac-Man, la petite boule jaune de chez Namco. Alors que celle-ci est déjà apparue dans l’anecdotique Pixels en 2015, l’icône du jeu vidéo s’apprête à faire un retour en grande pompe sur grand écran. En effet, le héros d’arcade vient de se dégoter une adaptation live-action qui ne manque pas de surprendre.

Le Labyrinthe (de Pac-Man)

Il est dur de s’imaginer Pac-Man prendre forme dans un film live-action. La mascotte n’en est pas à sa première adaptation après maintes séries animées en 2D et en 3D. Cependant le choix de prises de vue réelles pour ce personnage en particulier a le mérite d’interpeller. Quand on connaît le gameplay de Pac-Man à base de course poursuite dans un labyrinthe, il est dur de ne pas penser aux romans de James Dashner adaptés au cinéma en 2014. Un Pac-Man dystopique en approche ?

Blague à part, quelques détails légers au sujet de la production commencent à faire surface. Selon nos confrères de The Hollywood Reporter, Bandai Namco s’est associé à Wayfarer Studios pour ce nouveau projet. L’idée d’origine viendrait d’ailleurs d’un certain Chuck Williams, développeur et producteur chez Lightbeam Entertainment, une entreprise spécialisée dans la production de films et de séries. Le producteur n’en est d’ailleurs pas à sa première adaptation puisqu’il a déjà travaillé sur le film Sonic. Autant dire que Pac-Man est entre de bonnes mains. Il reste donc à découvrir ce que peut donner la petite boule jaune dans le monde réel : que ce soit du côté du design ou du scénario, la tâche sera lourde pour les équipes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. On pourrait imaginer un Pacman où les rôles seraient inversés du style : des personnes coincées dans un labyrinthe se font courser par un gros Pacman bien effrayant sans sa couleur jaune , et où les fantômes seraient ses victimes précédentes.
    Pfiou … Je pourrais être scénariste à Hollywood moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode