Après s’être concentré ces dernières années essentiellement sur les écouteurs true wireless, le constructeur allemand revient enfin sur le devant de la scène pour les casques grand public avec réduction active de bruits. Voici donc le nouveau Sennheiser Momentum 4 Wireless une mise à jour bienvenue dans la mesure où son prédécesseur date déjà de 2019.
7 ans après le tout premier Momentum Wireless, Sennheiser profite de cette été 2022 et juste avant l’IFA 2022 à Berlin pour annoncer sa quatrième génération de casques premium sans-fil. Le Sennheiser Momentum 4 Wireless sera disponible au prix de 349,90 euros pour une disponibilité à partir du 23 août prochain.
Comme ses prédécesseurs, le Momentum 4 Wireless se présente comme un casque supra-auriculaire et il sera disponible en deux coloris, une version noire et une version crème. Si on retrouve bien évidemment une annulation de bruits active et adaptative, on accueille surtout un nouveau système de transducteurs de 42mm et une impressionnante autonomie de 60h. On notera aussi la charge rapide capable de donner 6h d’autonomie ne seulement 10 minutes de charge. On vous rappelle que son prédécesseur se limitait à 17h d’autonomie quand ses concurrents directs étaient à une trentaine d’heures.
“Notre gamme MOMENTUM a toujours été une référence en matière d’écoute sophistiquée, avec un son de qualité supérieure “, déclare Christian Ern, Sennheiser Principal Product Manager Consumer Headphones. “Le MOMENTUM 4 Wireless met la barre plus haut, en offrant la meilleure qualité sonore de sa catégorie, avec une fonction avancée d’annulation adaptative du bruit et un confort exceptionnel. Grâce à des fonctions telles que le mode transparence, l’égaliseur intégré et la nouvelle fonction de personnalisation du son, les utilisateurs ont la possibilité de faire valoir leur préférence.”
Comme on pouvait s’y attendre, Sennheiser propose bien évidemment un mode Transparence qu’on active par le biais du casque via une simple pression. On utilise toujours l’application Smart contrôle pour régler les égaliseurs, les modes sonores, etc. Pour finir, Sennheiser a équipé son casque de de micros à formation de faisceau avec une suppression automatique du bruit du vent, ce qui permet des conversations plus claires. Et enfin, on retrouve aussi la fonction Smart Pause qui interrompt la lecture lorsque le casque est retiré et la fonction Auto On/Off qui permet d’allumer ou éteindre son casque selon que le casque est en position ouverte ou fermée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce n’est pas un casque supra, mais un circum