Passer au contenu

Les jeux Netflix n’intéressent personne et c’est bien dommage

La plateforme de streaming tente de se diversifier en se dirigeant vers le gaming mobile mais les résultats sont loin d’être satisfaisants…

Les jeux pour smartphones sont un marché pour le moins particulier. Bien qu’engrangeant des sommes astronomiques de revenus, celui-ci peine à se démocratiser du côté du grand public malgré les efforts de certaines entreprises. En novembre 2021, un géant du streaming se lançait dans le gaming mobile des rêves plein la tête. Pourtant, cette initiative est passée bien inaperçue auprès des quelque 220 millions d’abonnés au service pourtant très répandu. Il se pourrait même que vous ne soyez pas encore au courant de cette nouveauté.

Vous l’aurez bien compris au titre de cet article : il est ici question de Netflix. Depuis plusieurs mois maintenant, l’application mobile du N rouge propose une sélection plutôt sympathique de titres à télécharger sans surcoût. Ce catalogue de petites pépites ne fait que de s’enrichir depuis sa mise en place. Pourtant, selon les analystes de Apptopia, cette offre a attiré l’attention de moins d’1% des abonnés à la plateforme. Un chiffre effarant mais loin d’être surprenant.

Une communication difficile voire inexistante

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, ce service proposé par Netflix permet d’accéder à un catalogue de jeux gratuits directement depuis l’application Netflix sur smartphones et tablettes. Bien que très intéressante, cette offre fait face à deux problèmes majeurs. Premièrement, les jeux sur mobile visent un public très particulier, et ce sont bien souvent les jeux rapides au format free-to-play qui prennent la plus grande place sur ce marché. Bien que varié, le catalogue de Netflix en matière de jeu reste trop niche pour des utilisateurs dit “casual” jouant régulièrement mais à petites doses.

Mais le problème principal reste probablement le second qui réside dans la stratégie de Netflix pour son jeune service. En effet, la communication à son sujet est tellement légère que le public visé en est encore amoindri. Alors que l’application Android de Netflix dispose tout de même d’un onglet réservé à ce catalogue, les applications iOS ne montrent pas explicitement la présence de jeux qui apparaissent bien loin, au plus bas du menu principal. Bien qu’il soit décevant d’apprendre que le service de Netflix ai si peu servi, cela n’en est pas pour autant surprenant.

Pourtant, grâce à un simple abonnement à Netflix, il est possible de profiter d’une brochette de jeux de qualités comme Moonlighter ou encore Before Your Eyes. À l’heure où les prix des abonnements ne font que flamber, nous vous recommandons vivement de consulter ce service qui vous permettra de faire pleine utilisation de votre abonnement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Pourquoi est-ce qu’on prend un abonnement a Netflix?
    Pour regarder des séries, film,…

    Alors plutôt que de perdre des millions dans des jeux, si bien sont-ils, il devrait plutôt investir dans les fims et series. parce niveau qualité c’est en baisse

  2. @nfxgt le soucis n’étant pas Netflix qui propose du JV alors qu’on s’abonne pour des films et séries, Amazon le fait très bien avec Prime. Le soucis, c’est que c’est des jeux mobile sans intérêt. Si on avais rien que le quart du service du Game pass, de Microsoft, ce serait déjà bien plus intéressant !

  3. J’ai rarement vu des gens demander à faire démonter la climatisation quand elle est présente de série dans la packaging.

    Décidément râler pour râler et le diffuser c’est plus là le vrai souci.

    Quand on aime pas ce qui passe à la TV ou radio on change de chaîne pas la peine d’en faire un communiqué de presse stérile

  4. Into the breach fait actuellement partie du très petit catalogue de jeux Netflix. C’est un jeu encore peu connu mais qui avait été très bien critiqué à sa sortie sur switch (il avait par exemple reçu la note de 17/20 sur jv.com). Difficile dans ces conditions de parler de mauvais jeux. C’est surtout un manque d’information en effet.

  5. @nfxgt, on achète bien de l’électroménager chez carrefour. Avec cette connerie de courses aux profits, qui ne se diversifie pas, meurt.

  6. Asphalte Xtreme est juste excellent, très divertissant, il fait parfaitement le job.
    Trouver des jeux sympas sans pub et réellement Free to play, pas si simple aujourd’hui. Netflix fait une partie du boulot.

  7. Tut le monde ne joue pas sur mobile … Après pourquoi pas , tant que ca ne nuit pas à la qualité et au choix du reste 🙂

  8. Je rejoins nfxgt9, je n’ai même jamais été voir ce que contenait cet onglet tout en étant bien conscient de sont existence !
    J’ai la même position pour leurs récent ajout d’un onglet “humoristique”!
    Ça ne m’intéresse pas personnellement.
    Et je suis en partie déçu de savoir qu’une partie du budget a été alloué a cela sans avoir des répercussions positives sur la spécialisation initiale du N rouge, séries et films.
    Je crois que la plupart des gens qui souscrivent a Netflix souhaitent seulement voir émerger des films et séries intéressante, passionnante et en quantités.
    Quand on va dans un magasin spécialisé, pour reprendre l’exemple plus haut, on ce fiche de trouver des choses sans rapport avec ce qui nous intéresse.
    C’est seulement mon opinion.
    J’espère pour mes loisirs que Netflix continuera a maintenir un rapport qualité-prix satisfaisant.

Les commentaires sont fermés.

Mode