Passer au contenu

Une Nintendo Switch Pro pour l’année prochaine ?

Le boss de Nintendo laisse entendre qu’une nouvelle console pourrait arriver d’ici la prochaine année fiscale.

Il y a seulement quelques jours, Nintendo nous dévoilait son bilan financier pour le dernier trimestre. C’est toujours l’occasion de nous pencher sur les titres qui ont bien démarré, sur les ventes de consoles, mais aussi sur les projets à venir des entreprises. En ce qui concerne Nintendo, nous n’avons pas eu beaucoup d’indices sur ce que préparait la firme, mais son CEO Shuntaro Furukawa remédie à la situation via une interview.

Accordée au média Nikkei, le patron s’exprime sur les projets de la firme du côté hardware, et sa décision est sans appel, il n’y aura pas de nouvelle console durant cette année fiscale, qui se termine au 31 mars 2023. Les rumeurs autour d’une Nintendo Switch Pro pour cette fin d’année tombent donc tout simplement à l’eau. Cependant, cela relance l’espoir de mettre la main dessus dès l’année prochaine.

2023, l’année de Nintendo ?

En effet, cette déclaration ne met qu’un frein à la sortie de la console, sans y mettre un stop complet. La fin de l’année fiscale est bien vite arrivée, et Shuntaro Furukawa n’a encore rien écarté pour la suite. Si on peut également s’attendre à la sortie d’une toute nouvelle console (il n’est fait aucune mention de la Switch Pro en particulier), les développeurs de chez Nintendo avaient déjà précisé que la Nintendo Switch n’en était qu’à la moitié de sa vie en 2021.

On peut donc logiquement penser que la prochaine machine commercialisée sera une quatrième itération de la Switch… cette fois-ci avec un support de la 4K ? Rien ne nous interdit de rêver. Mais vous l’aurez compris, nous n’avons pas plus d’informations sur une éventuelle nouvelle console, hormis cette petite déclaration qui nous redonne de l’espoir pour 2023. Ce serait l’occasion de nous en présenter une alors que la firme admet une petite baisse de régime en termes de ventes hardware.

Il faut dire que la Nintendo Switch OLED n’avait pas conquis le cœur de tous les gamers, majoritairement parce qu’elle ne répondait pas à leurs attentes au niveau des spécificités techniques. Encore trop en retrait par rapport à ses concurrents principaux, à savoir Sony et Microsoft avec leurs machines nouvelle génération, la Switch OLED reste un bon produit, qui aurait mérité encore plus d’améliorations pour convenir à un plus grand public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Si c est pour payer une switch 700 balles a l arrivée. Pas besoin de 4k. Nintendo c est ludique. C est pas la PS justement. Et c est son point fort. Pratique divertissante abordable jeux fun.

  2. moi perso, je viens bien une switch qui fait tourner zelda et elden ring à 60fps constant, en ultra en 1080.

    et que les jeux comme pokemon arceus, épée/bouclier, swarovski/yamaha en soit banni.

  3. ben le souci pour Nintendo c’est qu’il y. a des consoles.comme la steamdeck qui rentre en competion avec elle maintenant. il faudrait juste s’assurer que la console puisse faire tourner des jeux sans que ce soit visuellement agressant ( clipping et autre) pour les joueurs. un 60FPS en 1080p dans tous les jeux et le strict minimum., avec un ecran au moins a 120Hz.. tout ce que je demande. 4K… bonus mais pas necessaire. de nouveau Joycon plus ergonomique et surtout la possibilite de customiser des joycon soit meme.

  4. La force de Nintendo c’est de parler à tout le monde, les casuals comme les gamers et innovent aussi de leur côté (vibration HD qui a été repris par Sony, console de salon portable…). Alors oui il faudrait une Switch Pro pour rattraper le manque de puissance surtout avec la sortie du Steam Deck (en plus, les versions Cloud rompe avec le côté portable de la Switch car tout le monde aura pas le forfait 5G de dingue pour jouer au jeu), mais il faut rappeler que Nintendo ne fait pas comme les autres pour éviter de se tirer une balle dans le pied. Si tu veux ta console avec Zelda et Elden Ring, tu t’achète un Steam Deck et tu y mets un émulateur Switch, c’est simple. Faut arrêter de croire que vos fantasmes se réaliseront parce que VOUS l’avez décidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode