Passer au contenu

Pour l’audio spatial de l’Apple TV, l’app Disney+ diffuse maintenant en Dolby Atmos

L’application Disney+ s’améliore pour les utilisateurs d’Apple TV et d’AirPods. Ils peuvent en effet désormais profiter du Dolby Atmos pour l’audio spatial, comme sur les autres plateformes.

Jusqu’à présent, l’application Disney+ distribuait un son 5.1 au système d’audio spatial utilisé par l’Apple TV. L’immersion audio promise n’était donc pas au rendez-vous pour les possesseurs d’AirPods, alors que le service de streaming prend en charge le Dolby Atmos sur tous les autres appareils.

Prise en charge attendue depuis longtemps

Pour l’Apple TV, les développeurs de Disney ont mis au point un lecteur vidéo personnalisé qui n’est donc pas celui d’Apple. L’absence d’audio spatial en Dolby Spatial pour le boîtier du constructeur est sans doute dû à ce lecteur « custom ». Mais la dernière mise à jour de l’application active finalement la compatibilité complète avec l’audio spatial de l’Apple TV.

Par conséquent, les possesseurs d’AirPods 3, d’AirPods Pro et d’AirPods Max peuvent profiter pleinement du Dolby Atmos en écoutant leur Apple TV 4K (1ère et 2e génération). Les propriétaires de HomePod sont également concernés, mais attention uniquement en mode de sortie audio par défaut. Et seule l’enceinte sortie en 2018, et qui n’est plus commercialisée par Apple, est compatible.

Sur l’Apple TV, l’application fournit un son Dolby Atmos en 16 canaux, ce qui permet à tvOS, le système d’exploitation de l’appareil, de produire de l’audio spatial donnant l’impression d’être dans une « bulle » sonore. Pour en bénéficier, il faut mettre l’app à jour en version 2.9.5.

Si l’Apple TV y gagne avec cette mise à jour, les plateformes sous Android perdent quelque chose ! La dernière version 2.9.1 de l’application Disney+ pour Android TV et Google TV fait en effet bugguer le Dolby Atmos sur les téléviseurs connectés de Sony, TCL et Hisense, sur la Shield de Nvidia, le Chromecast, et sans doute d’autres appareils. Pour retrouver un fonctionnement normal, il faut installer la version 2.8.0 de l’app en sideloading, ou attendre que Disney corrige sa bévue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode