La rentrée promet d’être animée sur le segment des montres connectées. Apple doit dévoiler une Apple Watch Series 8 en septembre et Samsung présentera sa Galaxy Watch 5 dès le mois d’août. Les outsiders veulent aussi leur part du gâteau, comme Google avec sa Pixel Watch et Oppo. Le constructeur chinois veut mettre toutes les chances de son côté avec sa nouvelle génération de montres connectées. Il présentera la série Oppo Watch 3 le 10 août à 19h (heure locale) en Chine, soit le même jour que l’événement Unpacked de Samsung.
Performances et design pour l’Oppo Watch 3
Alors la Watch 2 n’a pas encore été lancée à l’international (contrairement à l’Oppo Watch), cette Watch 3 s’annonce déjà comme une montre haut de gamme. Les informateurs Evan Blass ou Digital Chat Station n’ont pas attendu pour nous proposer de nouveaux rendus de l’Oppo Watch 3.
OPPO Watch 3 series pic.twitter.com/mQOYMEliYo
— Evan Blass (@evleaks) August 5, 2022
Comme le montrent ces images, le design reste proche des premières générations et rappelle l’esthétique de l’Apple Watch. L’Oppo Watch 3 propose un écran à bords incurvés et les rumeurs assurent qu’elle s’équipera d’un écran AMOLED de 1,91 pouce avec technologie LTPO.
On retrouve aussi un châssis métallique avec une couronne rotative sur le côté droit. Le fabricant opterait pour des boîtiers de 42 et 44 mm, avec des bordures fines. Il semble aussi se confirmer que la marque proposera différents types de bracelets, dont des modèles en cuir.
Plusieurs montres attendues, avec la nouvelle puce Snapdragon W5 Gen 1
Selon toute vraisemblance, c’est une version haut de gamme de la montre qui adopterait cette finition. Ces derniers jours, des rapports ont mentionné l’existence d’au moins trois modèles portant les numéros OWW211, OWW212 et OWW213. Sur le plan technique, Oppo n’a pour l’heure confirmé qu’un seul élément et il est important. Sa nouvelle montre embarquera la nouvelle puce Snapdragon W5 Gen 1 de Qualcomm.
Ce SoC doit enfin succéder au vieillissant Wear 4100 et promet de doubler les performances ; mais aussi et surtout d’être plus efficace sur le plan énergétique. L’autonomie de la montre devrait bénéficier des travaux de Qualcomm et Oppo sera l’un des premiers à utiliser cette puce. Le constructeur chinois a confirmé cette information dès la présentation de ce SoC.
Néanmoins, cette puce ne vise pas spécialement les montres connectées haut de gamme. Elle pourrait prendre place dans la version de base la Watch 3. Les éventuelles Oppo Watch 3 « Plus » et/ou « Pro » pourraient s’offrir la Snapdragon W5+ Gen 1. Ce SoC se révèle bien plus intéressant, notamment grâce à la présence d’un co-processeur.
Le reste des caractéristiques n’est pas encore connu et nous ignorons encore la capacité de la batterie. En Chine, on s’attend à ce que la montre dispose du système d’exploitation RTOS. La bonne nouvelle pour le reste du monde est que les Snapdragon W5(+) peuvent fonctionner avec Wear OS, l’OS de Google. Cela pourrait aider à l’Oppo Watch 3 à sortir des frontières chinoises. Début de réponse le 10 août.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour vous pensez qu’il sera en vente en France vers quelle date ??
Bonjour oui c’est OK pour la présentation mais reste à savoir le prix de la oppo watch3
Pas de nouvelle sur une sortie en France ?