Après Sony, c’est au tour de Nintendo de nous en dire plus sur son dernier trimestre. Contre toute attente, la firme déplore une baisse de régime, surtout en ce qui concerne la vente hardware. En effet, Nintendo commence à ressentir les effets de la pénurie de composants, qui l’avait relativement épargné jusqu’à présent, en dépit d’un léger ralentissement de la production sur la période de Noël 2021.
Ces trois derniers mois, l’entreprise a tout de même pu se réjouir d’avoir atteint 111,08 de Nintendo Switch vendues à travers le monde. Si c’est déjà 10 millions de plus que la Wii, la console hybride est à deux doigts de dépasser les ventes de la Game Boy, avec un fossé de seulement 7 petits millions d’unités vendues.
Le software se porte comme un charme
Du côté des jeux en revanche, Nintendo n’est vraiment pas à plaindre et peut toujours compter sur la force de ses franchises pour faire le boulot. Ainsi, le titre Nintendo Switch Sports réussit à atteindre les 4,8 millions de copies vendues, et Mario Strikers Battle League fait un démarrage un peu plus timide avec 1,9 millions d’unités vendues. Kirby et le monde oublié réalise quant à lui l’exploit d’être le titre le plus vendu de toute sa franchise avec un total de 4,5 millions de copies vendues.
L’année n’est pas finie pour Nintendo
Si ces chiffres peuvent paraitre plus discrets qu’à l’accoutumée, Nintendo compte également sur la fin d’année pour exploser ses records. En septembre, on attend déjà la sortie de Splatoon 3, mais aussi du prochain opus de Mario + Lapins Crétins le 20 octobre prochain, sans oublier les fameux Pokémon Violet et Ecarlate le 18 novembre. Tout ceci devrait largement booster les ventes de la firme, surtout du côté software.
Du côté hardware en revanche, hormis la Switch OLED édition Splatoon, aucune nouveauté n’est à prévoir pour le moment, et ce malgré l’attente d’une Nintendo Switch Pro chez de nombreux joueurs. Toutefois, il ne faudrait pas trop espérer, il semble que celle-ci ne soit pas au programme avant un long moment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.