Dernière ligne droite avant l’événement Unpacked 2022 de Samsung. L’événement se tiendra le 10 août et sera en grande partie consacré aux futurs smartphones pliants de la marque. Les rumeurs se sont multipliées ces dernières semaines et de nouvelles informations viennent de faire leur apparition.
Selon le leaker Ahmed Qwaider, le Galaxy Z Fold 4 va passer à un revêtement Gorilla Glass Victus+ à l’avant comme à l’arrière. Une amélioration par rapport au modèle actuel qui dispose d’un verre de protection Gorilla Victus de Corning. Encore plus résistant, il doit rendre l’appareil pliant plus solide et le rapprocher de la série Galaxy S22 qui dispose déjà de cette protection renforcée. Pour l’écran intérieur, Samsung utiliserait également un nouveau type de verre ultra-fin appelé « Super UTG ». Ce dernier doit rendre l’écran plus résistant aux rayures.
Samsung trouve un moyen d’améliorer la charge, sans changer la vitesse de charge
Samsung améliorerait aussi la charge rapide de son futur smartphone. Le Galaxy Z Fold 4 devrait toujours se limiter à une charge de 25 W pour accompagner sa batterie d’une capacité de 4 270 mAh. Cependant, le fabricant sud-coréen compte modifier la courbe de charge pour permettre à son Z Fold 4 de passer de 0 à 50 % en 30 minutes. À titre de comparaison, le Galaxy Z Fold 3 n’atteint que 33 % après une demi-heure de charge.
⭕️Exclusive info
Galaxy Z Fold4 performance improved with @Snapdragon 8+ Gen1 processor
CPU 15%
GPU 59%
NPU 68%
Battery can be charged in half an hour to 50% at a charging speed of 25w with 4400mAh
Screen refresh rate 120Hz with 1000nits
layer of protection Victus+ on Front&back pic.twitter.com/MItVuvA9Bp— Ahmed Qwaider (@AhmedQwaider888) August 3, 2022
Ces deux améliorations devront être confirmées lors de la présentation de ce smartphone. L’appareil pliant phare de Samsung aurait aussi droit à des améliorations au niveau du bloc photo. Il se murmure que le Z Fold 4 embarquera un capteur principal de 50 mégapixels (contre 12 mégapixels actuellement) ; et que le téléobjectif offrir un zoom x3 (contre x2).
Un Snapdragon 8+ Gen 1 animerait ce téléphone qui disposerait aussi d’une dalle OLED 120 Hz avec une luminosité jusqu’à 1 000 nits. Enfin, le Galaxy Z Fold 4 tournera sous l’interface One UI 4.1.1 basée sur Android 12 et recevra quatre ans de mises à jour majeures d’Android. La charge sans fil rapide serait aussi de la partie.
Outre le Z Fold 4, l’événement sera marqué par la présentation du Galaxy Z Flip 4. Le téléphone à clapet fera son retour et proposera, entre autres, de nombreuses options de couleurs. En revanche, il faudra sans doute débourser quelques euros supplémentaires pour s’offrir l’un des deux nouveaux smartphones pliants de Samsung.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.