Il est enfin là. Après le kit NES de Super Mario, Lego revient pour une nouvelle création à destination des geeks nostalgiques. La marque aux petites briques a officialisé cette semaine un incroyable set pour les cinquante ans de la console Atari 2600. Du haut de ses presque 2600 pièces, cet hommage au rétrogaming comprendra une reproduction de la célèbre machine de jeu, mais aussi trois cartouches cultes : Centipede, Adventure et Asteroids.
Découvrir le set Lego Atari 2600
*Sound on* Remember when you got your Atari? Recreate that Atari feeling with our homage to the 80’s console that will make you feel like a kid again 🕹️😊https://t.co/xDMaoucGX1
#LEGO #ATARI2600 pic.twitter.com/xLB1uXt3wC— LEGO (@LEGO_Group) July 19, 2022
Lancée en octobre 1977, l’Atari 2600 est la troisième console de l’histoire du jeu vidéo à intégrer des cartouches de jeux, juste après la Channel F et la RCA Studio II sorties quelques mois plus tôt. Avant elle, les modèles se contentaient souvent d’un catalogue de titres préenregistrés et immuables. Avec plus d’une trentaine de millions d’exemplaires vendus, la machine est aussi la plus populaire de sa génération, et bénéficie d’un succès mondial historique. Malgré la crise du marché du jeu vidéo en 1983, elle restera commercialisée en Europe et aux États-Unis jusqu’en 1991.
Plusieurs easter eggs dans le set Lego
Pour les joueurs des années 1980, la construction devrait faire remonter pas mal de souvenirs à la surface. D’autant plus que comme à son habitude, Lego a le sens du détail : ce nouveau modèle imaginé par Chris McVeigh regorgera d’easter eggs en tous genres, depuis les mini figurines en hommage aux titres cultes de la console, jusqu’à la façade amovible qui dévoilera un salon typique des années 1980, affiches de films et patins à roulettes inclus.
Rappelons que c’est d’ailleurs à la console Atari 2600 que l’on doit le tout premier easter-egg connu de l’histoire. À l’époque, la firme refuse de créditer ses créateurs de jeux. Une politique injuste, estime Warren Robinett, le programmeur d’Adventure, qui décide de cacher son nom dans une pièce cachée du titre sorti en 1979.
Résolument rétro, ce nouveau set Lego commercialisé 240€ est disponible dès maintenant, avant une probable rupture de stock !
Découvrir le set Lego Atari 2600
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
si elle ne fonctionne pas l’intérêt pour un collectionneur de console retro est de 0
Ca peu intéresser un fan de lego et de jeux sinon pas grand monde
surtout a 240E ou 300$CA , ca fait mal