Passer au contenu

Sur Netflix, Stranger Things 4 ne dépassera jamais Squid Game

Sur Netflix, Stranger Things saison 4 ne dépassera sans doute jamais le succès de Squid Game, alors que la série des frères Duffer partait avec un avantage.

Le dernier phénomène de Netflix a beau avoir mis le monde entier à l’envers, il est encore loin derrière le jeu du calamar. Il y a quelques jours, l’audience finale de Stranger Things a enfin été dévoilée. 28 jours après la sortie de la saison 4 volume 2, la série des frères Duffer est un véritable carton, avec près de 1,352 milliard d’heures de visionnage cumulées. Un record absolu pour une série anglophone, qui enregistre près du double de l’audience de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, plafonnée à “seulement” 656 millions d’heures.

Malgré son audience impressionnante, Stranger Things ne se hisse pourtant pas au sommet de la pyramide Netflix. Même après le traditionnel délai de 28 jours imposé par la plateforme pour déterminer la popularité d’une série, les aventures d’Eleven et de sa bande restent encore loin derrière Squid Game. Le phénomène de Hwang Dong-hyeok avait cumulé pas moins de 1,6 milliard d’heures de visionnage au moment de sa sortie. Il ne lui avait d’ailleurs fallu que 10 jours pour atteindre le Top 10 de 90 pays différents. Près d’un an plus tard, le drame sud-coréen reste toujours invaincu.

D’autant plus que Stranger Things partait avec un gros avantage : l’avant-dernière saison de la série fantastique dure environ 13 heures, soit cinq de plus que la première saison de Squid Game. Un écart conséquent, mais qui n’a visiblement pas suffi à hisser les frères Duffer au sommet.

Netflix mise sur la suite

Le N rouge sait qu’il va devoir jouer ses cartes pour conserver ses productions à succès. Rappelons que Stranger Things tirera sa conclusion finale en saison 5, et que la seconde saison de Squid Game semble même désavouée par son créateur. Pour autant, l’entreprise a d’autres projets à succès sous le coude. On peut d’ores et déjà évoquer la prometteuse saga The Sandman, adaptée des romans graphiques de Neil Gaiman, ou encore A model Family, un nouveau drame coréen dans lequel un père de famille au bord du divorce se retrouve mêlé à une mystérieuse organisation criminelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. J’ai toujours pas compris l’engouement sur squid game ! Dans le même genre il y a Alice in Borderland er selon moi c’est 100 fois mieux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode