Les fans de Pokémon avaient rendez-vous aujourd’hui pour un Pokémon Presents surprise sur fond de crise. Après plusieurs leaks conséquents sur les prochains opus de la saga, le studio a visiblement décidé de contrer le problème en dévoilant ses propres informations officielles, le temps d’une présentation en bonne et due forme. On fait le point sur ce qu’il fallait retenir.
Sacha à l’école des dresseurs
Il est temps de commencer vos préparatifs pour la région de Paldea ! Étudiez la carte, allumez votre Motismart et renseignez-vous sur les Centres Pokémon en pleine nature qu'on ne trouve que dans cette région ! 🗺️
❤️💜 #PokemonEcarlateViolet pic.twitter.com/9y3oUxlwrA
— Pokémon France (@PokemonFR) August 3, 2022
Pour cette nouvelle génération, Pokémon s’offre une dimension RPG. Les nouveaux titres proposeront un monde ouvert “inédit” à travers la région de Paldea. Pour les joueurs, l’objectif sera d’intégrer l’Université Pokémon, afin de devenir de véritables chasseurs de trésors. Moins linéaire que ses prédécesseurs Écarlate et Violet laissera le choix entre trois aventures distinctes : une plutôt classique basée sur les combats d’arènes, et deux autres plus originales, dont les détails n’ont pas encore été dévoilés.
La 9G est là, et confirme nos craintes
Mention spéciale pour Pâtachiot, la crème de la crème. 🐶🍞 #PokemonEcarlateViolet pic.twitter.com/8HPueqfikQ
— Pokémon France (@PokemonFR) August 3, 2022
Bien que relativement courte, cette présentation a aussi été l’occasion d’apercevoir plus en détail les nouveaux Pokémon qui peupleront la région de Paldea. En plus des traditionnelles formes régionales confirmées par un Axoloto inédit, quelques nouvelles têtes ont été officialisées, comme Pâtachiot et Balbalèze. Les Légendaires Koraidon et Miraidon ont eux aussi eu droit à quelques détails supplémentaires, et comme beaucoup le craignaient, les deux créatures seront des sortes de robots Transformers, capables de prendre l’apparence d’une moto. Des véhicules à tout faire, puisqu’ils nous aideront à voyager sur terre, sur mer, mais aussi dans les airs.
L’accent sur le multijoueur
Grâce à vos amis et aux professeurs Olim et Turum, cette nouvelle aventure Pokémon sera aussi l’occasion de jouer en multijoueur, jusqu’à trois en simultané. Comme dans Épée et Bouclier, les Raids seront accessibles pour tenter de vaincre et d’attraper de puissants monstres de poche. À travers le Club Union, il sera aussi possible d’explorer le monde entre amis.
Bienvenue dans la région de Paldea ! 🤩
Les vastes étendues de cette immense région sont parsemées de lacs, de terres arides et de chaînes de montagnes périlleuses aux sommets vertigineux.
❤️💜 #PokemonEcarlateViolet pic.twitter.com/ohMdQjY4Go
— Pokémon France (@PokemonFR) August 3, 2022
Enfin, et parce que c’est désormais une obligation à chaque nouvelle génération, la nouvelle forme améliorée des créatures de poche a été dévoilée. Il s’agit du phénomène de Téracristallisation, qui transforme les Pokémon en sorte de gemmes étincelantes. Notons que chaque espèce sera capable de se transformer, ce qui n’était pas le cas des formes Gigamax. Sans surprise, la Téracristallisation permettra à vos compagnons de devenir plus forts, et de booster leur type habituel. Certains pourront aussi changer de type pendant la transformation.
Disponible à partir d’aujourd’hui en précommande, Pokémon Écarlate et Violet sortira le 18 novembre prochain sur Nintendo Switch.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
pokemon swarovski et yamaha motors……. nan mais c’est bon là faut arrêter, ça ressemble à rien, c’est ridicule.
la team marketing faut l’euthanasier, pareil pour celle qui valide.
autant sortir un pokemon kart s’ils veulent vendre des voitures, des motos, des transformers pokemon en jouet.