Passer au contenu

The Flash : la saison 9 sera bien la dernière, avec seulement 13 épisodes

C’est officiel, The Flash va tirer sa révérence après neuf saisons sur CW.

La nouvelle est désormais officielle, mais elle n’est pas vraiment une surprise. Au printemps 2022, l’annonce de la saison 9 de The Flash par CW sonnait déjà comme la conclusion de la série. Tout comme Arrow, qui s’est étalé sur huit saisons entre 2012 et 2020, Barry Allen va tirer sa révérence sur le petit écran.

Fin de parcours pour The Flash

Confirmée par le showrunner de la série Eric Wallace il y a quelques heures, la mort programmée de The Flash n’est pas une surprise. La conclusion de la série devrait se jouer en seulement 13 épisodes, ce qui est relativement peu quand on sait que les saisons précédentes misaient habituellement sur une vingtaine. La course finale est donc lancée pour Grant Gustin, qui incarnait le super-héros depuis ses débuts.

Si la série autour de Barry Allen n’a pas eu le même rayonnement que les superproductions Marvel, elle a tout de même permis de poser les bases d’un mécanisme désormais connu de tous : les multivers et les terres parallèles. Presque aucun super-héros n’échappe désormais à la règle, depuis l’homme araignée et son Spider-verse, jusqu’à DC avec The Batman, qui ambitionne de poser les bases du DCEU.

CW pourrait revenir

C’est une page qui se tourne pour CW et DC Comics. Pour autant, la chaîne ne semble pas encore prête à abandonner la licence. Si le grand final de The Flash promet déjà de livrer “une expérience inoubliable pour le public du monde entier“, la fin de la série devrait surtout permettre à Grant Gustin de retrouver sa liberté, après huit ans de bons et loyaux services sur une série qui brille plus par sa longévité que par son succès commercial.

Pour CW, il s’agira aussi de tirer un trait sur son Arroverse, tout en offrant aux fans la conclusion qu’ils méritent. L’ultime saison de The Flash devrait être diffusée en 2023 sur la chaîne américaine. Rappelons aussi que The Flash et Arrow ne sont pas les seuls à peupler le monde étendu de DC Comics : on peut également citer la série Constantine diffusée entre 2014 et 2015, qui met en scène le personnage de John Constantine, mais aussi Supergirl, diffusée entre 2012 et 2021, ou encore Legends of Tomorrow et Batwoman, tous les deux annulés l’année dernière après 7 et 3 saisons.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode