Passer au contenu

Overwatch 2 : des skins à 45€ pour contrer les problèmes financiers ?

Un sondage partagé avec certains joueurs révèle des prix exorbitants pour les skins dans la suite du FPS, Blizzard répond.

Combien seriez-vous prêts à débourser pour un skin dans Overwatch 2 ? C’est la question que Blizzard a posée à une poignée de joueurs dans un sondage qui n’a pas manqué de faire parler de lui. Avec l’arrivée de la nouvelle version de son jeu de tir par équipe, le studio fait passer la franchise au format free-to-play pour faire d’Overwatch un jeu à services comme beaucoup de ses concurrents. Cette transition marque également la fin des fameuses lootboxes et de leurs récompenses aléatoires.

Cependant, le titre va donc devoir trouver de nouvelles sources de revenus pour subsister sans pour autant surprendre les joueurs avec des microtransactions abusives. Loin de ce que propose Blizzard avec Diablo Immortal, Overwatch 2 proposera un système de battle pass. Cette nouvelle norme pour les jeux free-to-play s’adapte parfaitement à un titre comme celui-ci, mais ce ne sera visiblement pas la seule option d’achat possible.

Un skin, ça se mérite

D’après une enquête réalisée auprès de certains joueurs, Overwatch s’apprêterait à intégrer des skins à l’unité ou en pack, mais pas à n’importe quel prix… Le 30 juillet, un utilisateur de Twitter publie un extrait du sondage reçu par l’un de ses amis. Celui-ci met en avant différents formats de vente à des prix de taille.

https://twitter.com/Portergauge/status/1553204606997446656?s=20&t=wO4xDEm7MpvPSxSnROGQBw

On retrouve alors :

  • Un skin mythique à 44,99$
  • Un pack de skin légendaire à 29,99$ (qui inclut un porte-clés pour arme, une icône de joueur, une pose de victoire, une voice line, une name card et un spray)
  • Un skin légendaire à 24,99$
  • Une intro de personnage souvenir à 19,99$
  • Un porte-clés d’arme à 9,99$

Par souci de comparaison, 50 lootboxes sur la version actuelle d’Overwatch coûtent 39,99€. Il est également possible d’en obtenir pour chaque montée de niveau, une option plutôt chronophage. Dans tous les cas, obtenir un skin dans Overwatch nécessite un certain investissement de temps ou d’argent.

Blizzard s’inspire de ses concurrents

Sans surprise, les joueurs se sont rapidement emportés en imaginant des cosmétiques à des prix si élevés. Blizzard n’a pas attendu longtemps pour répondre et expliquer que les chiffres et packs de l’enquête étaient proposés de façon aléatoire aux différents participants. Dans un objectif d’étude, le studio a affolé les joueurs le temps d’un instant. Ainsi, bien que ces prix ne soient que fictifs, il ne serait pas surprenant de découvrir des cosmétiques onéreux dans la version finale du jeu.

D’autres FPS comme Valorant proposent des skins d’arme aux tarifs surprenants et pourtant, les joueurs s’y plient. C’est une pratique habituelle pour ce type de jeu de tir. Depuis l’avènement des skins sur Counter Strike : Global Offensive et du marché Steam, ces apparences virtuelles s’obtiennent en échange de véritables pactoles. Bien que le système de vente de Valorant soit différent, ses tranches de prix sont très élevées et cela n’empêche pas les joueurs de passer à la caisse.

Si ce modèle s’avère être adopté pour Overwatch 2, cette solution pourrait bien être la clé aux soucis financiers de Blizzard. Bien que les derniers résultats de l’entreprise montrent une augmentation en nombre de joueurs actifs depuis la sortie de Diablo Immortal, le studio continue de perdre de l’argent, une tendance inchangée depuis quelque temps maintenant. Activision Blizzard compte sur ses nouveaux projets pour revenir sur le devant de la scène. Reste alors à voir si la nouvelle extension de World of Warcraft et Overwatch 2 suffiront à captiver l’attention des joueurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode