Difficile de succéder à la légende d’Angelina Jolie. Après avoir campé la pilleuse de tombes entre 2001 et 2003, l’actrice américaine avait laissé sa place à Alicia Vidanker. Depuis 2018, c’est l’actrice suédoise qui incarnait le personnage dans l’adaptation de Roar Uthaug, ainsi que dans un second volet annoncé depuis plusieurs mois.
Oui mais voilà : MGM a perdu les droits de la licence culte de Core Design. Le diffuseur a visiblement trop tardé pour livrer la suite des aventures de Lara Croft : depuis mai dernier, Tomb Raider est de nouveau sur le marché, et c’est une guerre des enchères qui se joue à Hollywood.
Alicia Vidanker raccroche le short
On ignore encore comment se jouera la suite de la franchise, qui n’a pour le moment trouvé aucun repreneur officiel. Pour autant, une chose semble déjà actée : le prochain film Tomb Raider sera (encore) en reboot, et se jouera sans Alicia Vidanker. En plus des considérations financières qui ont sans doute conduit à la fin prématurée de la saga, il faut aussi noter que le dernier film est loin d’avoir fait l’unanimité. Les critiques ont été nombreuses, et le projet a tout juste atteint son seuil de rentabilité, en engrangeant seulement 275 millions de dollars au box-office malgré un joli succès au cinéma.
Depuis la sortie du premier volet, MGM avait déjà envisagé une suite réalisée par Misha Green (Lovecraft Country). Le projet avait finalement été abandonné, notamment après le rachat de MGM par Amazon en mars dernier, pour la modique somme de 8,45 milliards de dollars. Selon The Wrap, Tomb Raider 2 aurait finalement été annulé en bonne et due forme.
En attendant de voir comment évolueront les aventures cinématographiques de Lara Croft, la licence semble avoir plus de chance côté jeu vidéo. Le studio Crystal Dynamic est désormais aux mains Embracer Group après son rachat à Square Enix. Un nouveau jeu a été confirmé, et devrait apporter de nombreux changements au personnage principal.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oh c etait clairement pas alicia vikander qui allait relancer la licence …. Je pense que c est comme pour le jeu vidéo, on est au bout….Lara Croft c etait Indiana Jones avec des gros nénés…. Quelle relique n a pas encore été trouvée dans ce genre de films….meme l histoire des cranes de cristal (belle supercherie) a ete utilisée….j ai d ailleurs très peur pour le prochain indiana jones
Perso, je trouvais qu’elle n’était pas mal dans ce rôle et ressemblait plus à Lara qu’Angeline qui avait à mon avis que les gros nénés que tu parles et ça… s’était avant les “ moderns Tomb Raiders “ où ils sont devenus plus petits, ce qui lui va bien aussi.
Le problème du film de 2018, n’était pas l’actrice mais le concept même. A quelle moment, ils se sont dit qu’un film Tomb Raider supprimant tout le surnaturel était une bonne idée alors que c’est un élément central de tous les jeux de la licence.
Oh non pas ca !
Plus de Tomb Raider, plus de trésors énormes, plus de mini short et de seins énormes !
Toute ma jeunesse part en ruines, mais qui seront explorées par la future Lara ! 😉