Passer au contenu

PS5 : Sony revoit ses objectifs à la baisse pour cette année

Sony s’attend à une baisse de régime pour l’année 2022 en ce qui concerne ses ventes gaming. Un mauvais signe pour les consommateurs ?

Ce n’est plus un secret pour personne, depuis quelques années, les ventes de matériel gaming et surtout de consoles sont compromises par une pénurie générale de composants électroniques. Cette situation, plusieurs acteurs de l’industrie la subissent, ainsi que ses conséquences directes (augmentation du prix des matériaux, délai d’approvisionnement) et indirectes (augmentation du tarif et du délai de livraison, etc).

Selon les experts, cette situation n’est pas encore près de s’améliorer, et après avoir prédit du mieux pour 2022, certains se ravisent et précisent même que la pénurie pourrait continuer jusqu’en 2024. C’est sûrement pour cela que Sony, propriétaire de PlayStation, vient de revoir ses objectifs à la baisse pour le reste de l’année.

Plus que 5 petits mois nous séparent de l’année 2023, et 9 avant la fin de l’année fiscale. Pourtant, la firme n’a pas vendu autant de consoles que ce qu’elle aurait dû. Aux dernières nouvelles, Sony se donnait pour objectif de vendre 18 millions de consoles, alors même qu’en 2021, “seulement” 11,5 millions de consoles avaient été vendues. Pour cela, la firme devrait encore vendre 5 millions de consoles par trimestre, alors que le dernier en a vu partir 2,4 millions.

Les objectifs de Sony sont-ils encore réalisables ?

Des attentes au-delà du réalisme ? Peut-être, sachant que Sony annonce que cette année, elle ne s’attendait plus à faire 2,3 milliards de dollars de profit, mais plutôt 1,9 milliard de dollars, soit une baisse de 16% pour ces prévisions. Toutefois, l’entreprise précise que cette prévision est en rapport avec une “baisse attendue des ventes de jeux propriétaires” bien que l’on imagine mal Sony atteindre ses objectifs au niveau du hardware.

Malgré tout, de belles choses sont encore à prévoir du côté des jeux, avec notamment la sortie très attendue de God of War Ragnarök d’ici le 9 novembre, le remake de The Last of Us en septembre, ainsi que plusieurs jeux Marvel attendus pour l’année prochaine et plus encore. Évidemment, après Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7 ou encore Ghostwire Tokyo, il ne reste plus grand-chose dans la manche de Sony pour cette fin d’année… qui s’annonce tout de même grandiose tant que l’on est en compagnie de Kratos.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode