Passer au contenu

PlayStation dévoile une nouvelle manette… pour smartphone

Cette nouvelle manette signée Backbone et PlayStation ne vous sera d’aucune utilité sur votre PS5.

Depuis le mois de novembre 2020, PlayStation est dans la panade à cause d’une pénurie de composants électroniques, qui l’empêche de vendre autant de consoles PS5 que ce que l’entreprise devrait. Mais ça ne l’empêche pas de concevoir de nouveaux produits, en témoignent le prochain PSVR 2 et cette nouvelle manette pour smartphone. Non, vous ne rêvez pas, PlayStation s’allie à la marque Backbone pour cette armature blanche qui nous rappelle étrangement le design de la PS5.

manette backbone playstation iphone
Crédits : Backbone

Baptisée Backbone One, la manette est faite pour les smartphones de chez Apple exclusivement et vous permet de jouer à des titres mobiles avec un confort optimal et ce même en déplacement. Très facile d’utilisation, il suffit de connecter l’armature à votre iPhone pour qu’elle soit reconnue est directement utilisable in-game, avec les jeux compatibles bien évidemment. Bonne nouvelle, les détenteurs du casque de Sony Pulse 3D pourront facilement connecter leur appareil à la manette pour une expérience immersive.

D’un point de vue technique, la manette Backbone One est alimentée par votre iPhone grâce à son port Lightning, ce qui signifie d’une part que vous n’avez pas besoin de le recharger, et d’autre part que votre autonomie risque d’en prendre un coup, on ne peut pas encore savoir dans quelle mesure cela affectera votre batterie ainsi que la chauffe du téléphone.

Une stratégie mobile grandissante

Cette manette a été directement pensée pour fonctionner avec l’application PS Remote Play, mais elle est aussi compatible avec de nombreux jeux et services de streaming parmi ceux proposés sur l’App Store d’Apple. Elle est actuellement proposée au prix de 99 dollars sur le site de Backbone.

Cette nouveauté est en tous cas la preuve d’une sérieuse avancée sur le terrain des smartphones, comme l’avait affirmé la marque il y a quelques mois de cela. D’ici les prochaines années, Sony compte augmenter considérablement son influence sur le marché mobile, avec de plus en plus d’adaptations de ses grosses licences ainsi que des jeux inédits pour ces plateformes. On regrette néanmoins qu’aucune version Android n’ait été annoncée pour la manette Backbone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Si c’est bien PlayStation qui est à l’origine de cette manette, pouvez-vous m’expliquer pourquoi elle a le design de la manette xbox et pas le design de la dual sense ??? (je pense bien évidemment aux sticks qui devraient être symétriques)

  2. moi je lis sous licence Playstation, c’est comme les produits bigben sous licence Nintendo. bref pas de l’officiel comme on l’entend mais comme un petit logo acheté à prix important.

    il y existe déjà un modèle Android dont je n’ai jamais entendu parlé.

    @JDG, il y a toujours ce bug de vos ADS vidéo qu’il est impossible d’enlever, j’ai toujours ce rectangle vide/noir en bas de mon écran.

Les commentaires sont fermés.

Mode