Il y a dix ans, Call Me Maybe était au sommet des charts musicaux et Android n’avait que quelques années. 2012 est aussi l’année choisie par Google pour lancer son Nexus 4 et Google Play. La suite d’applications, qui comprend notamment le Play Store, fête donc ses dix ans et son créateur a décidé de célébrer l’évènement avec un nouveau logo. Le changement n’est pas révolutionnaire, mais cela faisait quelques années que Google n’avait pas revu l’emblème de son service. La firme de Mountain View a souhaité modifier l’apparence générale de son logo, afin de proposer des couleurs moins vives. La nouvelle version aux teintes vertes, jaunes, bleues et rouges doit mieux correspondre avec les autres services du géant américain. Cette évolution subtile fait suite à celle du logo du navigateur Chrome, lui aussi mis à jour en début d’année.
« Nous présentons un nouveau logo qui reflète mieux la magie de Google et correspond à l’image de marque partagée par un grand nombre de nos produits (Recherche, Assistant, Photos, Gmail, etc.) », explique Tian Lim, vice-président de Google Play. En y regardant de plus près, les modifications sont réelles et si le triangle demeure, Google a bel et bien décidé de rendre ses couleurs moins vives. On note également que la disposition ne change pas avec toujours du bleu, du rouge, du jaune et du vert ; mais les proportions évoluent. Ainsi, le bleu ne domine plus autant et laisse plus de place aux fameuses couleurs du moteur de recherche. Enfin, le triangle présente une forme légèrement différente et les coins sont plus incurvés.
Un nouveau logo pour les dix ans de Google Play
Ce changement intervient alors que Google Play fête cette année son dixième anniversaire. Celles et ceux qui ont connu l’univers Android à cette période se rappellent sans doute que les premières versions de l’OS accueillaient l’Android Market. Google a finalement décidé de fusionner différents services en créant la suite d’application Play. Dix ans plus tard, on remarque d’ailleurs que la suite Play n’existe plus vraiment.
Le géant américain a préféré abandonner Google Play Musique au profit de YouTube Music. Il a également décidé de mettre de côté son application Google Play Films et TV pour lancer Google TV. Ces changements ont permis à la firme de mieux se concentrer sur le Play Store – son célèbre magasin d’application – et sur les livres avec Play Livres. Notez que si Android peut accueillir d’autres boutiques d’applications, le Play Store fait figure d’incontournable.
Google revient d’ailleurs sur l’évolution de son application, chiffres à l’appui. « Une décennie plus tard, plus de 2,5 milliards de personnes dans plus de 190 pays utilisent Google Play chaque mois pour découvrir des applications, des jeux et du contenu numérique », précise Tian Lim. « Et plus de 2 millions de développeurs travaillent avec nous pour développer leurs activités et atteindre des personnes dans le monde entier ».
Pour célébrer les 10 ans de Google Play, le géant américain propose également de booster les Play Points. Les membres qui activent ce « booster » (les dates d’activation varient selon les pays) gagneront dix fois plus de points sur les achats, y compris les achats intégrés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Modernisé Google c’est une solution de rêve
Simplifiez les choses c’est un idéal pour tout le monde
Version en efootbell 2022 Konami un play store votre recherche un message mobile You Yad sur la famille métadonnées requises pour votre recherche un stage de responsable commercial sur les réseaux sociaux sur votre compte Google cordialement votre service clients disponibles pour play store efootbell PES 2021 un message mobile
Bonjour pourquoi vous demander toujours le numéro de carte