Passer au contenu

Hyundai et Kia travaille ensemble pour produire un robot lunaire

Le groupe coréen Hyundai est plus qu’innovant. Déjà à la pointe des nouvelles technologies, il se tourne maintenant vers l’espace.

Le groupe Hyundai est dans tous les coups ! Après avoir discuté avec Apple pour produire la voiture électrique et autonome de la marque à la pomme, le groupe coréen a décidé de se tourner vers de tout autres horizons. La marque asiatique, avec sa filiale Kia, prépare en effet des « robots lunaires ».

De la même manière que la NASA compte se rendre sur la Lune dans les prochaines années, Hyundai et Kia travaillent avec des instituts de recherche pour « définir le concept de mobilité d’exploration lunaire ». Le projet, soutenu par des entreprises privées, mais aussi des agences gouvernementales, devrait permettre dans un second temps d’améliorer les solutions automobiles aujourd’hui accessibles sur Terre.

Le spatial se privatise et Hyundai veut prendre le train en marche

Alors que le monde du spatial est en train de voir les entreprises privées prendre une avance considérable et jouer des rôles de plus en plus importants, Hyundai ne veut pas regarder le train passé et la firme coréenne espère pouvoir être de la partie. Pour rappel, des entreprises comme SpaceX, Axiom Space ou Blue Origin ont fait de l’espace et de l’exploitation spatiale leur credo, avec réussite.

Car Hyundai ne compte pas s’arrêter aux voitures dans son travail spatial. Plus tôt ce mois-ci, la marque a présenté Habitat One, une petite capsule qui permet de vivre sans émettre de carbone. Si cette solution pouvait là encore être très utile dans l’espace, elle pourrait trouver du sens sur Terre.

Hyundai : plus qu’un simple constructeur automobile

Il y a un an, Hyundai a également présenté un système d’arbre imprimé en 3D qui réalise la photosynthèse et produit de l’oxygène. Une chose est claire en tout cas, Hyundai et Kia sont bien loin de se limiter aux voitures, et la marque coréenne n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour trouver de nouveaux marchés à conquérir.

De la même manière que Samsung, une autre entreprise de la péninsule coréenne, Hyundai a l’ambition de devenir plus qu’un simple constructeur automobile. Cette ambition était déjà visible lors des discussions avec Apple l’an passé, le groupe ayant refusé de travailler avec la Pomme, ne voulant pas être réduit au rang de « sous-traitant » pour une autre entreprise, même celle avec la plus haute valorisation boursière de tous les temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode