Les joueurs PlayStation s’impatientent à l’idée de pouvoir découvrir de nouveaux mondes virtuels sur leur PS5. Bien que le casque PSVR premier du nom soit compatible avec la petite dernière de chez Sony, c’est le dernier modèle en développement qui attire la convoitise des fans du constructeur japonais. Le fameux PSVR 2 a été annoncé en 2021 et celui-ci ne devrait plus tarder à atterrir chez les différents revendeurs.
Ce nouveau venu préparerait son arrivée pour la fin de cette année. Cependant, les soucis continus d’approvisionnement en composants auquel fait face le marché depuis quelque temps maintenant pourraient bien compromettre ces prévisions. Malgré tout, Sony continue de communiquer au sujet de son petit bijou de technologie et dévoile des fonctionnalités essentielles qui ne nous sont pas inconnues…
Quand Sony s’inspire des concurrents
Dans un article de blog, le constructeur montre de nouvelles options de confort dont ne disposait pas son ancien casque de réalité virtuelle. Toutefois ces nouveautés pour la gamme PS VR n’en sont pas vraiment pour d’autres concurrents du marché. En effet, en découvrant la présentation de Sony, les fonctionnalités mises en avant rappellent ce qui se fait depuis déjà deux ans chez Meta Quest notamment.
La possibilité de voir à travers son casque, la zone de jeu adaptative et la possibilité de jouer en mode cinéma, ce sont tant d’options qui sont devenues des essentiels du marché pour offrir une expérience VR confortable et moderne. Et sans surprises, Sony s’inspire de ce qu’il se fait de mieux pour satisfaire ses joueurs. Les deux premières options permettent une sécurité accrue et non négligeable au court de sessions de jeu en VR. Le mode cinéma de son côté permet comme son nom l’indique de s’installer dans un cinéma virtuel pour jouer aux jeux non VR de sa bibliothèque de titres, un ajout sympathique mais quoique plus ou moins anecdotique.
Les streamers seront ravis de pouvoir enregistrer leurs sessions et leurs réactions à l’aide de la caméra PS5 pour des moments mémorables. Le PSVR 2 promet de proposer une multitude d’expériences dès sa sortie avec pas moins de 20 titres comme l’avait annoncé Jim Ryan en mai dernier. Avec des caractéristiques techniques époustouflantes (que vous pouvez retrouver ici dans notre dossier dédié) et la qualité de l’expérience utilisateur de PlayStation, ce nouveau casque pourrait bien s’imposer comme un leader du marché de la réalité virtuelle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne comprends pas trop la stratégie de Sony sur ce casque. Si j’ai bien compris il ne sera utilisable que sur une Play Station. Quand on développe des produits dans un marché en expansion rapide , pourquoi se limiter à un seul support ?
Pourquoi ne pas développer un produit autant que possible toutes plateformes , afin de prendre des parts de marché, et par la suite d’orienter les utilisateurs vers l’achat d’une Playstation pour profiter de tout le potentiel du casque ?
Normal c’est l’écosystème PlayStation.
Comme il existe l’écosystème Apple , Samsung, Microsoft, etc
Lol, c’est normal de le faire pour Playstation uniquement 🤔
Pour ceux qui disent “c’est normal que ça ne soit pas compatible avec d’autres casques, c’est l’écosystème”, j’attends de voir votre réaction quand les prochaines consoles ne marcheront que sur les télés de la même marque.
Si l’interopérabilité n’est pas la norme aujourd’hui, c’est que ce pan de l’industrie manque de standardisation. C’est logique quand on en est aux balbutiements d’une techno mais ce n’est pas quelque chose dont on doit se réjouir à long terme.
C’est pas comme si le mode cinéma était déjà proposé sur le 1er PS VR hein…