Passer au contenu

Roller Champions : le nouveau free-to-play d’Ubisoft est en danger ?

Les rumeurs d’annulation fusent sur les réseaux poussant Ubisoft a remettre les pendule à l’heure et rassurer les joueurs.

Le 25 mai dernier, Ubisoft sortait son tout nouveau free-to-play sportif aux airs de Rocket League sur patins à roulettes : Roller Champions. Alors que le titre offre un gameplay original, celui-ci a fait face à un lancement difficile criblé de bugs en tout genre et d’une instabilité déconcertante. Malgré tout, le jeu porté par une direction artistique sympathique et une envie de bien faire mérite d’être réparé et porté plus loin par le studio.

Pourtant, Jeff Grubb, journaliste spécialiste des fuites en tout genre, révélait dans le podcast Xbox Era que le titre allait déjà être abandonné par Ubisoft après sa troisième saison. Cette annone n’a pas manqué de faire grand bruit sur les réseaux sociaux et les joueurs s’inquiétaient déjà de voir un jeu si récent être laissé aux oubliettes. Après tout, Ubisoft annulait déjà cinq projets il y a quelques jours, donc Roller Champions aurait très bien pu s’ajouter à cette liste bien triste. Face à une telle inquiétude, Ubisoft a pris les devants en publiant un communiqué clarifiant la situation du free-to-play.

Une pause pour mieux corriger

Que les fans de Roller Champions se rassurent : le jeu n’est pas près d’être annulé. Ubisoft insiste sur le fait que le titre ne va pas être annulé et que le studio “supporte entièrement le projet”. Cependant, celui-ci va bel et bien subir un remaniement de son développement pour y apporter les modifications nécessaires.

Jeff Grubb n’avait pas entièrement tort puisque la saison actuelle du jeu va bel et bien être étendue de manière indéfinie pour s’attarder sur d’autres priorités. Plutôt que de produire du nouveau contenu pour le jeu, cet aspect du titre est mis en pause afin de se concentrer sur la mise en place de correctifs pour les nombreux soucis relevés par les joueurs. Ce nouvel angle de développement “prend le dessus sur toutes les autres priorités”.

L’objectif est de faire de Roller Champions ce qu’il était censé être à sa sortie : “une véritable expérience sociale” décrit Ubisoft dans son communiqué. Ainsi, le titre va être agrémenté des très attendues invitations cross-plateform pour faciliter le jeu en groupe, alors qu’un patch viendra corriger les nombreux soucis que “les joueurs ont exprimés comme irritants”.

De nouvelles saisons feront leur apparition une fois que tous ces problèmes majeurs seront réglés. Le studio promet d’ailleurs que “du contenu passionnant est en préparation” et devrait donc donner de la rejouabilité au titre. Une fois que les patins à roulettes de Roller Champions seront bien huilés, ceux-ci devraient glisser tranquillement pendant encore longtemps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode