Passer au contenu

Netflix lance son propre univers cinématographique

Après le succès de Grey Man, Netflix veut transformer sa licence en univers étendu, et faire de l’ombre à Marvel.

Quelques jours à peine après la sortie de Grey Man sur Netflix, la plateforme au N rouge a déjà de grands projets en tête pour Ryan Gosling. En plus d’une suite au thriller d’espionnage, c’est un spin-off qui a également été confirmé. Objectif pour la firme : faire de sa licence “une franchise d’espionnage majeure“, et créer son propre univers cinématographique étendu, dans la veine de Marvel et DC Comics.

50 nuances de Grey Man

Concernant la suite du film Grey Man, Joe et Anthony Russo seront de retour avec Ryan Gosling et le co-scénariste Stephen McFeely. Le spin-off en revanche, devrait être confié aux scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese, déjà à l’œuvre sur les films Deadpool. Netflix n’a pas donné d’informations supplémentaires sur le projet pour le moment, mais semble convaincu à miser sur un univers élargi pour le personnage de Sierra Six.

Avec ses airs de films d’action à la James Bond, Grey Man s’est imposé comme l’un des plus gros succès du moment sur la plateforme de SVOD. Dans un communiqué, les frères Russo expliquent : “Nous sommes tellement reconnaissants de l’enthousiasme que les fans du monde entier ont eu pour ce film. Avec autant de personnages incroyables dans le film, nous avions toujours voulu que Grey Man fasse partie d’un univers élargi”. 

Après avoir dépensé 200 millions pour réaliser Grey Man, il est finalement logique que Netflix cherche à capitaliser sur sa nouvelle franchise. L’entreprise n’est pas au mieux de sa forme financièrement parlant, et elle cherche tant bien que mal à se démarquer de la concurrence de plus en plus féroce de Disney, dont le Marvel Cinematic Universe n’a plus grand-chose à prouver. Rappelons qu’après une trentaine de films et presque tout autant de séries, le MCU a encore de belles années devant lui. Lors de la San Diego Comic Con de ce week-end, le géant du divertissement a notamment confirmé une imposante feuille de route pour les dix années à venir. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode