Passer au contenu

Netflix dévoile la première bande-annonce de Pinocchio par Guillermo del Toro

Pinocchio, le nouveau film Netflix de Guillermo del Toro livre un premier trailer et une date de sortie.

Après Disney, le conte de Pinocchio va avoir droit à une adaptation en stop-motion sur Netflix. L’annonce avait déjà été officialisée avec un premier teaser, mais c’est la première fois que la firme au N rouge dévoile une véritable bande-annonce pour ce nouveau projet. Il faut dire que ce dernier n’est pas signé par n’importe qui : aux manettes de cet ambitieux métrage en stop-motion, les spectateurs et spectatrices pourront retrouver le grand maître Guillermo del Toro, accompagné du spécialiste de l’animation en pâte à modeler Mark Gustafson. Le cinéaste avait déjà eu l’occasion de prouver son talent sur des projets comme Les Aventures de Mark Twain, ou encore Arnold escapes from church. Cette fois, il s’attaque à un véritable monument.

Une relecture du mythe

Imaginée par Carlo Collodi, l’histoire de Pinocchio avait eu droit à ses lettres de noblesse en 1940 avec le dessin animé du studio aux grandes oreilles. Plus de 60 ans après, le conte mythique va avoir droit à une seconde lecture qu’on devine bien loin du premier film. Le réalisateur oscarisé de La Forme de l’eau annonce la couleur : celles et ceux qui pensent connaître l’histoire de Pinocchio se trompent.

Au casting, Guillermo del Toro fait feu de tout bois, en engageant Gregory Mann, Cate Blanchett, ou encore Tilda Swinton dans le rôle de la bonne fée. En guise de narrateur, les spectateurs et spectatrices pourront aussi retrouver Ewan McGregor dans le rôle de Jiminy Cricket.

Disponible en décembre sur Netflix, ce nouveau métrage entend sans doute s’imposer comme le film de Noël de cette année. Un coup de poker pour la plateforme de SVOD, qui peine à conserver ses abonnés vient d’annoncer la fin du partage de compte. Comme Disney+ et ses désormais traditionnels films de fin d’année, Netflix fait appel aux meilleurs pour s’offrir un contenu original qui vaut le détour. En 2022 plus que tout, il faudra batailler pour gagner la place de numéro 1 dans le cœur des spectateurs. Rappelons que suite à un différend au sujet de l’épineuse chronologie des médias française, la firme aux grandes oreilles a fait le choix de priver les cinémas de son film de Noël Strange World, qui sera diffusé uniquement sur sa plateforme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode