Passer au contenu

Marvel : Ryan Gosling pourrait bientôt intégrer le MCU

Après son rôle de Ken dans le futur film Barbie qui secoue les réseaux sociaux, l’acteur pourrait bien rejoindre l’univers Marvel…

Ryan Gosling enchaîne les rôles de taille dans des films d’envergure depuis quelques années maintenant. La, La, Land, Bladerunner: 2049 et plus récemment The Gray Man sur Netflix, l’acteur continue de surprendre au travers de grandes productions aux genres variés. Son prochain rôle n’a pas manqué de faire parler de lui puisque Gosling va incarner nul autre que la poupée Ken dans l’adaptation de Barbie en film live-action par la talentueuse Greta Gerwig. Ce film aux airs de Truman Show version jouet pour enfant attise la curiosité sur Twitter et les têtes d’affiche (Margot Robbie et Ryan Gosling) continuent de gagner en popularité.

Une popularité qui pourrait bien mener l’acteur aux portes du Marvel Cinematic Universe. Début juillet, l’acteur révélait son souhait d’incarner le personnage de Ghost Rider dans l’univers étendu des superhéros. Sans surprise, certains journalistes se sont empressés de questionner le grand chef du MCU Kevin Feige et celui-ci n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour l’acteur et sa récente montée :

Ryan est incroyable, j’aimerais pouvoir l’intégrer dans le MCU. Habillé en poupée Ken à Venice Beach il fait plus parler de lui que les blockbusters de ce week-end ! C’est impressionnant.

Un personnage difficile à intégrer

Le problème avec Ghost Rider, c’est que le personnage a déjà été introduit dans le MCU au travers de l’excellente série Marvel Agents of SHIELD. Cependant, depuis que la série a été décanonisée à partir de la saison 5, il est difficile de savoir où placer la limite entre ce qui reste dans le MCU et ce qui n’en fait plus partie. Une chose est sûre, les équipes de Marvel n’ont pas hésité à oublier des éléments essentiels. Les inhumains qui avaient été introduits dans le Marvel Cinematic Universe via cette série n’ont jamais été présents dans les films. Il en va de même pour certains personnages importants comme Mockingbird ou Quake.

Bien que le Ghost Rider de l’acteur Gabriel Luna était une incarnation convaincante du personnage, il faut se rendre à l’évidence que celui-ci à également du passer à la trappe. Ainsi, il n’est pas impossible d’imaginer Ryan Gosling reprendre les rênes du personnage dans cet univers qui ne cesse de s’étendre depuis l’avènement des séries Disney+. Malgré tout, aucun projet pour le moment annoncé ne laisse entrevoir l’arrivée du personnage. Kevin Feige avait tout de même précisé que des personnages de ce genre pourraient très bien être introduits après le film Blade qui intégrera du surnaturel dans le MCU.

Le champ des possibles devient quasiment infini pour l’univers cinématographique de Marvel, et un visage aussi familier que celui de Ryan Gosling pourrait être le bienvenu dans de futurs projets. Ce ne sont pas les premières rumeurs de l’arrivée de l’acteur : après celles au sujet du personnage de Nova, l’introduction de l’acteur semble être de plus en plus imminente…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Ryan Gosling enchaîne les rôles de taille dans des films d’envergure depuis quelques années maintenant. La, La, Land, Bladerunner: 2049 et plus récemment The Gray Man sur Netflix”…. des films d’envergure… pour citer “The Gray Man” et parler du MCU… ou comment perdre toute crédibilité pour la suite de l’article. “Only God Forgives”, “The Place Beyond The Pines”, ça vous dit quelque chose ou vous ne vivez que pour Marvel ?

  2. On ne vit que pour MARVEL AAAAAAAA !
    Et pitié pas d’acteurs pourris comme gosling pour tout gâcher dans ce formidable Univers, ou devrais-je dire Multivers ! !…

  3. Marvel pourrait très bien caster Gosling en Ghost Rider sans pour autant virer Luna : En effet, ce dernier jouait la version Robbie Reyes dans Agents of Shield là où Gosling jouerait sans doute la version Johnny Blaze ou Danny Keits. Deux personnages différents servant d’hôte au démon Ghost Rider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode