Passer au contenu

L’iPhone 14 devrait être nettement plus puissant que l’iPhone 13

Apple devrait proposer encore plus de RAM sur les iPhone 14 que sur les versions précedentes de son smartphone.

Alors que leur sortie est prévue pour le début du mois de septembre, les rumeurs sont de plus en plus nombreuses en ce qui concerne les prochains iPhone. Si leur nom et leur nombre ne laissent plus vraiment place au doute, les prochains iPhone 14, 14 Max, 14 Pro et 14 Pro Max devraient être nettement plus puissants que les iPhone 13 sortis en 2021.

En effet, si l’on en croit les dernières informations à ce sujet, rapportées par des sources au sein de la chaîne d’approvisionnement de la marque à la pomme, les quatre iPhone 14 auront au moins 6 Go de RAM. Pour rappel, les iPhone 13 et iPhone 13 mini ont eu le droit à leur sortie de 4 Go de RAM chacun.

iPhone 14 : la même puce mais plus de puissance ?

Si Apple monte bien la puissance des appareils de cette année à 6 Go de RAM cela devrait être un argument de poids pour la marque à la pomme qui proposera un appareil « classique » l’iPhone 14, aussi puissant que le modèle Pro de l’an passé. L’arrivée de cette RAM en plus devrait également permettre de justifier l’absence de nouvelles puces au sein de l’iPhone 14 et de l’iPhone 14 Max qui auront toujours le droit au processeur A15 de l’iPhone 13.

Selon Digitimes Asia, les différents modèles d’iPhone 14 ne devraient cependant pas tous être logés à la même enseigne. En effet, les modèles Pro et Pro Max, qui auront vraisemblablement un design différent des versions classiques, devraient également avoir le droit à plus de RAM. Le site d’information fait référence à un stockage de RAM « LPDDR5 », autrement dit 8 GB contre 6 pour les modèles classiques et Max.

Un, deux ou trois fabricants pour les iPhone 14 ?

Pour le moment, c’est SK Hynix qui est le fournisseur principal d’Apple en ce qui concerne la RAM. La société a notamment remporté la totalité du contrat en ce qui concerne les versions Pro et Pro Max de l’iPhone 13 qui ont tous les deux droit à 6 GB de RAM. Pour le moment, les sources ne savent pas exactement quelles sont les entreprises qui vont travailler avec Apple pour l’iPhone 14, mais SK Hynix est évidemment en pole position pour remporter le juteux contrat.

D’autres sociétés comme Samsung Electronics, qui a déjà une place de choix avec les écrans d’Apple, ainsi que Micron Technology sont également citées régulièrement. Fidèle à sa doctrine depuis maintenant plusieurs années, Apple ne devrait pas faire confiance à un unique fabricant pour ses RAM et se tourner vers deux ou trois sociétés. Le tout est désormais de savoir sous quelles proportions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode