Dans une récente interview donnée à la chaîne YouTube de Max Tech, l’analyste de la marque à la pomme Mark Gurman a donné de plus amples informations sur les plans d’Apple. Selon le journaliste de Bloomberg, la firme de Cupertino aurait notamment travaillé pour mettre au point un Mac Pro avec une puce M1, mais ce dernier n’a pas vu le jour.
Toujours selon Gurman, Apple serait dans l’attente de sa puce M2 « Extreme » qui devrait être encore plus grande et plus puissante que la version « Ultra » de la puce M1 qui équipe pour le moment le Mac Studio. Avec ce nouveau processeur, la marque à la pomme pourrait donc se tourner sereinement vers les Mac Pro qui font partie des derniers ordinateurs qu’Apple n’a pas encore mis à jour avec des puces Apple Silicon en lieu et place des produits Intel.
Gurman annonce un nouveau Mac Pro pour la fin de l’année
Gurman explique que ce changement devrait se faire d’ici à la fin de l’année, et que les premières livraisons auront lieu au début de l’année 2023. Le journaliste argumente ce court délai en expliquant qu’un modèle de Mac Pro avec une puce de série M est déjà prêt depuis « des mois » et qu’Apple n’attend plus que le bon moment pour présenter sa nouvelle bête de compétition.
Dans le reste de l’interview, Mark Gurman revient notamment sur le Mac mini. Ce dernier a été mis à jour en premier en novembre 2020 en même temps que les MacBook Pro et Air. Si les deux modèles portables ont eu le droit à une mise à jour lors de la dernière WWDC avec l’arrivée de la puce M2, les choses devraient être différentes pour le Mac mini.
Le journaliste assure en effet que la firme de Cupertino n’a pas l’intention de proposer une version « M2 » de son ordinateur fixe dans les prochains mois. Cette annonce est assez intéressante, car elle va à l’encontre des discussions et projections des autres experts de la marque. Depuis quelques semaines plusieurs rumeurs font en effet état de l’arrivée imminente d’un Mac mini M2.
Des rumeurs qui se précisent pour le Mac Pro
Si les informations de Gurman sont évidemment à prendre avec des pincettes, les sources du journaliste n’ont que rarement déçu par le passé et il se pourrait bien qu’elles arrivent à nous surprendre encore une fois cette année en ayant vu tout juste dans les plans d’Apple en ce qui concerne la mise à jour du Mac Pro et du Mac mini.
Le premier rendez-vous officiel d’Apple, en ce qui concerne l’annonce de nouveaux produits, devrait avoir lieu au début du mois de septembre. La présentation annuelle du nouvel iPhone devrait être accompagnée d’une mise à jour conséquente de l’Apple Watch, mais aussi d’autres appareils. Selon certains des iPad, mais aussi des MacBook pourraient être de la partie dès la rentrée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.