Le 29 juillet prochain, les joueurs pourront enfin mettre la main sur Xenoblade Chronicles 3, un RPG rempli d’action qui n’a pas manqué de se faire désirer. Du moins, jusqu’à aujourd’hui, puisque le jeu vient de fuiter sur une plateforme inattendue. Ce sont les détenteurs du Steam Deck qui ont pu avoir entre leurs main une version tout à fait officielle du titre alors même qu’il n’est pas censé être sorti.
C’est l’influenceur Mutahar, plus connu sous le pseudo SomeOrdinaryGamers sur YouTube, qui en informe la twittosphère avec une image assez parlante. En réalité, c’est la ROM complète du jeu qui est disponible sur internet, ce qui permet donc aux joueurs sur Steam Deck de pouvoir télécharger et lancer le jeu sur cette plateforme, alors même que Xenoblade Chronicles 3 est censé être une exclusivité Nintendo Switch.
https://twitter.com/OrdinaryGamers/status/1550797417104244736
Si vous êtes un fan inconditionnel de la franchise, on vous recommande donc d’éviter tout contenu lié à Xenoblade Chronicles 3 sur les réseaux sociaux puisqu’ils sont désormais remplis de spoilers en tout genre. On pense notamment à Twitter mais aussi à Reddit, qui croulent sous les photos et messages de fans bien trop pressés d’y jouer.
Si ce n’est pas un fait nouveau avec Nintendo, ce leak est toutefois la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour certains. Il faut dire que la pilule n’est pas vraiment passée après le fiasco de Légendes Pokémon Arceus qui avait connu le même sort ou presque. La fuite de Xenoblade Chronicles 3 n’accueille d’ailleurs pas que des réponses positives, et a même droit à des critiques fermes de la part d’une partie des joueurs – à juste titre.
On ne vous partagera évidemment pas la marche à suivre pour vous procurer le jeu, mais sachez qu’il sera officiellement de sortie le 29 juillet prochain, et qu’il est d’ores et déjà en précommande au prix de 59,99€ sur le Nintendo eShop, mais vous pouvez l’obtenir moins cher sur Amazon dès maintenant.
Je profite de l’offre d’Amazon pour Xenoblade Chronicles 3
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.