Passer au contenu

Disney+ : après Percy Jackson la plateforme va adapter ces romans cultes !

Alors que les demi-dieux préparent leur arrivée sur Disney+, voilà qu’une autre série de livres s’apprête à faire son retour sur nos écrans.

La firme aux grandes oreilles semble être déterminée à raviver des séries de livres dont les adaptations cinématographiques laissaient à désirer. En 2020, Disney créait la surprise avec l’annonce d’une série Percy Jackson. Les studios se fixaient alors l’objectif de donner naissance à une véritable adaptation digne des romans cultes, bien loin des films de la Fox qui dénaturaient l’œuvre de Rick Riordan.

La plateforme de streaming de Mickey compte bien continuer sur cette lancée avec l’annonce d’une nouvelle adaptation qui ravira les ados du début des années 2000. C’est au tour d’Eragon d’enterrer sa terrible version cinéma pour venir du côté du petit écran. En effet, nos confrères de Variety ont appris le récent développement d’une série basée sur les romans de Christopher Paolini. Bien que rien ne soit encore officiel, l’auteur s’est exprimé dans un tweet énigmatique, laissant entendre que ce projet est bel et bien réel : “Euh… (Vous êtes les meilleurs fans.)

Disney+ et le respect des oeuvres originales

Pour celles et ceux qui auraient oublié, un film Eragon d’une qualité laissant réellement à désirer a vu le jour en 2006 et réalisait alors des statistiques catastrophiques. Rapportant uniquement 250 millions de dollars pour un coût de production de 100 millions, l’aventure Eragon au cinéma s’arrêtait aussi net. Cependant, Disney compte bien redorer le blason de cette série de romans avec une série réalisée dans le plus grand respect de l’œuvre originale.

À la manière de la série Percy Jackson qui embarque l’auteur des romans dans l’équipe créative du projet, la série Eragon s’offrirait les services de Christopher Paolini en tant que co-scénariste selon les premières sources. On découvre alors une véritable volonté de la part de Disney de proposer du contenu fidèle et de qualité pour que les fans et les nouveaux venus puissent jouir de programmes de qualité.

Bien que peu de détails aient été partagés à l’heure actuelle, il faut s’attendre à ce que cette nouvelle série suive un format similaire au projet d’adaptation de Percy Jackson. Ainsi, le programme devrait suivre une saison par roman, portant la série Eragon au nombre de quatre chapitres. La première saison suivra bien évidemment les évènements du premier tome, dans lequel le jeune Eragon voit sa vie changer drastiquement alors qu’il fait la découverte d’un œuf de dragon. Il faudra cependant s’armer de patience avant de (re)découvrir ces aventures sur nos écrans puisque le projet n’en est qu’à ses débuts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “Rapportant uniquement 250 millions de dollars pour un coût de production de 100 millions”
    150 % de bénéfice sur la somme investie, je prend moi et je suis content!

  2. 150 millions de bénéfices c’est bien c’est sur mais les acteurs, production sont probablement payés avec les bénéfices.

    Les effets spéciaux, la privatisation de lieu pour tourner sont probablement comptes dans les 100 millions investit.

    Mais la location de locaux, possiblement hôtel pendant le tournage, la publicité je ne suis pas sur que cet argent vient des 100 millions d’origine.

    Si ma supposition est correcte le bénéfice réel est bien inférieur d’où le film n’a pas marché. On ne fait pas de 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode