Passer au contenu

Marvel mise gros sur ses séries avec un planning de folie

Les séries ont la cote sur Disney+ et Marvel continue d’étendre son univers de cette manière avec l’annonce de nouveaux projets de taille.

La plateforme de streaming de Mickey a su révolutionner le fonctionnement des univers étendu de la firme de Burbank. Star Wars et Marvel ont désormais le droit à une flopée de séries et projets en tout genre permettant de se plonger toujours plus dans ces univers que les fans chérissent tant. Depuis la mise en place de la phase 4 du MCU et l’arrivée des premiers projets épisodiques, Marvel règne en maître sur la plateforme avec une fréquence ahurissante de nouveau contenu.

La maison des idées compte bien continuer sur cette lancée, et les annonces de la San Diego Comic Con en sont la preuve. Pas moins de six séries sont en préparation pour les mois et années à venir alors que She-Hulk prépare son arrivée dans quelques semaines. Voici donc un petit récap’ de ce que réserve Disney+ pour les fans de Marvel.

La relève du MCU se trouve en streaming

L’avènement des séries au cœur du Marvel Cinematic Universe permet dès lors d’introduire une ribambelle de personnages que les films n’auraient jamais eu le temps d’aborder. Ainsi, la tendance est aux introductions et aux présentations avec des projets tels que Moon Knight et Miss Marvel que l’on a pu découvrir ces derniers mois. À l’occasion de la SDCC, Marvel a dévoilé le programme à venir et les productions Disney+ promettent du lourd.

Les nombreux projets déjà annoncés par le passé disposent enfin de leur date de sortie. La série Secret Invasion portée par Samuel Lee Jackson sera la première de 2023, suivie par Echo et Loki saison 2 à l’été de la même année. Riri Williams, la relève de Tony Stark fera son entrée à l’automne 2023 dans la série Iron Heart, avant qu’Agatha Harkness vienne clôturer une année bien chargée avec Agatha: Coven of Chaos.

Logo de Secret Invasion, Loki saison 2, Iron Heart, Echo et Agatha : Coven of Chaos
© Marvel

La plus grosse surprise reste néanmoins l’annonce d’une nouvelle série Daredevil faisant suite aux aventures du personnage campé par Charlie Cox. Intelligemment intitulée Daredevil: Born Again, cette série marquera définitivement la reprise du flambeau des séries Marvel de Netflix. Avec pas moins de 18 épisodes, autant dire que la plateforme mise gros sur le retour de ce personnage favori des fans et en fera donc la série Marvel Disney+ la plus longue à ce jour. Il faudra cependant s’armer de patience puisque Matt Murdock reviendra faire le show au printemps 2024. Si vous êtes trop impatient, sachez que le super avocat va pointer le bout de son nez dans un autre projet très prochainement…

Logo de la série Daredevil Born Again
© Marvel

She-Hulk : la série quitte ou double

Après avoir fait parler d’elle à cause de ses visuels à couper le souffle (mais pas pour les bonnes raisons), la série She-Hulk : Avocate arrive enfin le 17 août prochain. Alors que les extraits diffusés jusqu’à maintenant ne laissaient rien présager de bon, une nouvelle bande-annonce dévoilée à la San Diego Comic Con redonne espoir.

Sans surprise, les visuels brûlent encore la rétine, mais la trame narrative de la série pourrait bien conquérir les fans de l’univers Marvel. Nombre de visages familiers font leur apparition et promettent un véritable développement de l’univers. On retrouve alors Tim Roth dans le rôle de l’Abomination pour donner du fil à retordre à notre nouvelle héroïne. Ce retour aux sources pour l’histoire de Hulk fait plaisir à voir alors que le personnage se cantonnait jusqu’à maintenant à des apparitions dans les films d’autres héros. Wong sera également de la partie pour venir prêter sa sagesse à Jennifer Walters en pleine découverte de sa nouvelle vie de super, alors que Matt Murdock viendra l’épauler dans son rôle d’avocate.

Mais en plus de cela, de nouveaux personnages viennent agrémenter cette série qui compte développer l’aspect politique et juridique de la présence d’individus doués de super pouvoirs dans la société du MCU. Il est surprenant de voir Marvel s’intéresser plus en profondeur aux implications des super héros et leur impact sur “le monde normal”. Ainsi, She-Hulk n’a pas que du mauvais à présenter, et la série pourrait bien faire ses preuves dans les semaines à venir. Il faudra cependant réussir à passer outre les effets spéciaux qui laissent à désirer, et ça, ce n’est pas gagné d’avance… Plus que de nous déranger, il faut tout de même rappeler que de nombreux artistes sont malmenés par Marvel et que leur cadence de travail explique probablement les soucis récents du studio en matière de VFX.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode