Passer au contenu

Les écouteurs de Skullcandy vont avoir deux assistants !

Skullcandy a lancé son propre assistant vocal en septembre dernier, avec les écouteurs Push Active. Mais Skull-IQ n’est pas aussi complet et polyvalent que les autres assistants concurrents. Le constructeur a trouvé la solution à ce problème.

Les écouteurs des gammes Grind et Push Active embarquent depuis l’an dernier l’assistant vocal de Skullcandy, Skull-IQ (« Hey Skullcandy » !). Cela permet aux utilisateurs de contrôler Spotify (lecture/pause, choix d’un morceau ou d’une liste de lecture…) mais aussi d’accepter ou de rejeter un appel entrant. Des fonctions de base qui pourraient cependant ne pas suffire à tous ceux qui demandent le maximum à leurs assistants !

Skull-IQ et Alexa sont dans des écouteurs

Plutôt que d’investir à fonds perdus pour réinventer la roue, Skullcandy a demandé un coup de main à Alexa. De fait, les écouteurs vont maintenant embarquer… deux assistants vocaux ! Après tout, si d’autres font mieux, pourquoi ne pas utiliser leurs outils ? Surtout qu’Amazon « prête » généreusement Alexa, qui s’adapte parfaitement à tous les appareils possibles et imaginables. On trouve d’ailleurs déjà bon nombre de casques et d’écouteurs compatibles Alexa.

Malheureusement, les détails sont encore assez flous, faudra-t-il préciser à chaque requête vocale l’assistant à utiliser ? Ou est-ce que les écouteurs sauront faire le tri et décideront d’eux mêmes de faire appel à Skull-IQ ou Alexa selon la demande ? L’annonce a été faite durant un événement Alexa destiné aux développeurs.

Il est assez courant de voir des appareils se montrer compatibles avec plusieurs assistants, que l’on peut utiliser simultanément. C’est le cas chez Sonos ou encore Pioneer. Amazon est particulièrement désireux de partager sa technologie avec des tiers, le géant du e-commerce a d’ailleurs dévoilé de nouveaux outils pour les développeurs et fabricants d’accessoires pour créer des routines Alexa.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode