La rentrée approche à grands pas pour Apple qui tiendra une keynote autour de la mi-septembre. Le rendez-vous doit permettre de découvrir les iPhone 14, mais pas seulement. Il devrait aussi être question de l’Apple Watch et de nouvelles versions de la montre connectée. Pour le journaliste Mark Gurman, Apple va introduire trois modèles aux caractéristiques bien différentes. Une nouvelle Watch SE viendrait remplacer une vieillissante Apple Watch Series 3 qui n’aura pas droit à watchOS 9. Modèle d’entrée de gamme, elle accompagnerait l’Apple Watch Series 8 qui succèderait fort logiquement à la Series 7. Néanmoins, la petite surprise viendrait de la Watch Pro qui s’annonce déjà comme la nouvelle montre phare de la pomme.
Déjà évoquée il y a quelques mois, cette montre serait plus robuste et viserait un public bien précis. Toujours selon Mark Gurman de Bloomberg, la Watch Pro se présenterait avec un écran environ 7 % plus grand. La montre serait donc « un peu plus grand[e] » que l’actuel Series 7 (45 mm). Cette variante proposerait au passage un nouveau design, présenté comme « une évolution de la forme rectangulaire actuelle, mais pas circulaire ». Une nouvelle approche pour la tocante connectée, même s’il ne faut pas attendre une révolution avec des « tranches plates ».
Plus grande, plus robuste, plus robuste
Ces changements permettraient à Apple de proposer un boîtier de 46 ou 47 mm, soit 1 ou 2 mm de plus que la version la plus récente. Ce nouveau format serait pensé pour n’attirer « qu’une partie des utilisateurs », car la Watch Pro ne viserait pas forcément le grand public. Outre sa grande taille – qui ne sera pas forcément un atout pour convaincre avec aux versions standards – ; Watch Pro se distinguerait au niveau de sa conception. Son châssis est prévu pour être plus robuste, avec l’utilisation de titane pour s’inviter autour des poignets des plus sportifs.
La cible de ce nouveau modèle serait en effet les athlètes et amateurs de sport extrêmes. La montre bénéficierait aussi d’une autonomie renforcée, pouvant aller jusqu’à plusieurs jours avec le nouveau mode « faible consommation ». Rappelons que watchOS 9 doit apporter un mode entre-deux, se situant à mi-chemin entre les modes réserve et standard.
Enfin, Apple proposerait un capteur de température sur sa nouvelle génération de montre haut de gamme. Pour la première fois depuis 2018, la marque à la pomme proposerait un redesign de son Apple Watch. Le tarif devrait également évoluer pour se rapprocher de celui des iPhone 13 Pro.
Il se murmure que ce modèle Pro coûterait plus de 900 dollars, soit un prix de lancement aux alentours de 900 à 999 euros. En face, Apple devra se méfier des futures montres dotées des nouvelles puces Snapdragon W5 et W5+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et surement toujours incompatible avec un tel android.
@JDG, vous avez mis en place un nouveau système pour les vidéos et les pubs mais le problème est que sur ma dernière version de chrome sur android, j’ai un rectangle noir qui reste incruster en peramence en bas de page et impossible de le virer. rien ne s’affiche dedans ni vidéo ni pub…
Vu le niveau de vente du produit, Je pense qu’ils vivent très bien sans la compatibilité Android car Apple maîtrise parfaitement l’interconnexion entre les différents appareils : AW – IPHONE ou AW – MACBOOK / IMAC ou AW – IPAD avec uniquement des OS dont la marque à la propriété.
Pour moi, qui suit 100% Apple, c’est parfait 😉
Et fier d’être un petit client captif !