Spider-Man tissera sa toile sur Windows le 12 août, et il ne plaisante pas ! Le studio Insomniac, filiale de Sony, a dévoilé les caractéristiques techniques de Marvel’s Spider-Man Remastered, sorti il y a deux ans sur la PlayStation 5 et qui est lui-même une grosse mise à jour du jeu original. Les développeurs n’ont pas lésiné pour en mettre plein la vue aux joueurs PC.
Moniteur ultrawide et boost de framerate
Il y a tout d’abord le support des écrans ultrawide, cela va du 21:9 au 32:9, un format qui ne court pas les rues (on trouve dans la courte liste l’Oddyssey Neo G9 de Samsung, qui coûte plus de 2.000 $). Insomniac a également pensé à tous ceux qui possèdent trois moniteurs externes : le jeu sera compatible multi-écrans.
Graphiquement parlant, cet épisode de Spider-Man bénéficie du ray-tracing : des modes offriront un raffinement supplémentaire pour les reflets et les ombres, contribuant ainsi à l’immersion qui s’annonce intense. Le titre apporte aussi la compatibilité avec la technologie DLSS qui améliore la qualité de l’image en temps réel et booste le framerate sur les PC dotés de cartes Nvidia.
À cela s’ajoute le DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing) du même Nvidia qui apporte encore plus de réalisme. Pour profiter de Marvel’s Spider-Man Remastered, la configuration minimale est un PC équipé d’un Core i3-4160, une GeForce GTX 950 (ou équivalent AMD) et 8 Go de RAM. On aura alors droit à du 720p à 30 images par seconde.
PC oblige, le titre sera jouable au clavier et à la souris, mais on pourra aussi brancher une manette DualSense avec ses effets haptiques et ses gâchettes adaptatives. Enfin, la synchronisation des trophées et la sauvegarde en ligne via l’Epic Games Store et Steam sont de la partie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sauf qu’il est chiant ce jeu. Enfin pour ne pas choquer les prudes “je-n’aime-pas-ce-jeu-c’est-mon-avis-perso-gnah-gnah”.
Enfin bon il souffre d’être un open world et n’épargne donc pas les quêtes fedex de remplissage gonflage de durée de vie.
Mais même, l’histoire principale est chiante au possible