Passer au contenu

Le Seigneur des Anneaux : la guerre se dévoile dans une nouvelle bande annonce épique

Une deuxième bande-annonce de la série Amazon Studios Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a été dévoilée lors de la Comic Con de San Diego.

Amazon Prime Video va bientôt explorer la Terre du Milieu. 8 ans après le dernier volet du Hobbit, l’univers imaginé par JRR Tolkien revient sur nos écrans. Cette fois-ci, c’est le service SVOD américain qui est aux commandes. Avec l’envie de s’imposer comme une référence sur le secteur, le géant du e-commerce avait acquis en 2017 les droits de l’univers Le Seigneur des Anneaux.

Si la plateforme ne peut adapter les romans de l’écrivain britannique, elle s’offre la possibilité d’explorer la mythologie aux côtés de nouveaux personnages, mais aussi des ennemis parmi les plus célèbres. C’est exactement ce qu’elle fera avec cette nouvelle production.

L’intrigue explorera pour la première fois sur nos écrans le Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Plusieurs milliers d’années avant les aventures de Frodon, elle nous transportera dans une ère où de grands pouvoirs ont été forgés, où des royaumes ont connu la gloire avant de tomber en ruine et où des héros improbables ont été testés. Alors que l’espoir n’a souvent tenu qu’à un fil, les antagonistes jamais issus de la plume de Tolkien menacent de recouvrir le monde de ténèbres.

Plusieurs protagonistes iconiques de la licence seront de retour, à commencer par Galadriel qui prend le lead de cette nouvelle série. C’est lors de la Comic Con de San Diego que Amazon vient de dévoiler la seconde bande annonce de cette série qui s’annonce épique !

La nouvelle bande-annonce de 2 minutes et 30 secondes invite à plonger plus profondément dans la série, donnant un premier regard sur certains des personnages légendaires de Tolkien du Royaume insulaire de Númenor. Parmi eux, Isildur (Maxim Baldry), Elendil (Lloyd Owen), Pharazôn (Trystan Gravelle) et la Régente Míriel (Cynthia Addai-Robinson), ainsi que de nouveaux Númenoréens, Kemen (Leon Wadham) et Eärien (Ema Horvath).

La bande-annonce lève le voile sur des royaumes à découvrir au cours des 8 épisodes, notamment les royaumes Elfiques de Lindon et Eregion, Khazad-dûm le Royaume des Nains, les Terres du Sud, le désert de Nothernmost Waste, les mers de Sundering et l’île légendaire de Númenor.

Cette série s’étalera sur plusieurs saisons et sera disponible exclusivement sur Prime Video dès le vendredi 2 septembre, avec de nouveaux épisodes disponibles chaque semaine.

La série de l’année ?

Prime Video mise gros sur cette nouvelle production. Il faut dire que la plateforme n’a pas lésiné sur les moyens en débloquant pas moins de 465 millions de dollars pour cette première salve d’épisodes. Première, mais pas dernière puisqu’une seconde saison a d’ores et déjà été commandée.

C’est pourtant un pari risqué pour la firme, qui s’attaque à une œuvre culte de la littérature fantasy. Ces nouvelles images auront néanmoins tendance à nous rassurer. Déjà parce que visuellement, elle semble avoir poussé le curseur très loin, mais aussi et surtout parce qu’elle promet d’être un grand spectacle pour les aficionados de productions du genre.

Découvrir le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Si la série semble être très bien mise en image avec de beaux effets spéciaux, je reste convaincu que ce ne sera pas une série qui respecte l’œuvre originale.

    En tout cas moi tant que la “reine des nains”, personnage totalement inventé n’aura pas de barbe, il y aura un problème.

Les commentaires sont fermés.

Mode