Passer au contenu

Sony rachète la plateforme de tournois esport Repeat.gg

Sony veut devenir un acteur majeur du secteur du esport, en pleine explosion. Le groupe japonais a sorti le carnet de chèques pour s’offrir la plateforme de tournois Repeat.gg, un des poids lourds dans le domaine.

C’est un gros coup pour Sony. L’entreprise a en effet mis la main sur Repeat.gg, une plateforme d’organisation de tournois esport dont le compteur a dépassé les 100.000 compétitions auxquelles ont participé 2,3 millions de joueurs. Les tournois s’appuient sur les hits du jeu compétitif actuel : Fortnite, League of Legends ou encore Call of Duty: Warzone.

Une plateforme esport pour tous

Repeat a l’ambition de faciliter l’entrée de millions de joueurs, quels que soient leurs niveaux, dans des tournois esport pour que chacun puisse ressentir le rush d’adrénaline et les sensations de la compétition. Le tout dans un environnement inclusif où le but principal, finalement, c’est de prendre du plaisir avec des joueurs du monde entier.

La plateforme a discuté pendant des mois avec Sony afin d’aligner les objectifs et la vision de chacune des parties impliquées. Maintenant que la transaction est actée, Repeat va pouvoir s’appuyer sur Sony pour évoluer et grandir, en créant des événements esport ouverts au plus grand nombre. Le nouveau propriétaire va aussi apporter de nouveaux jeux, des fonctionnalités supplémentaires et de futures mises à jour adaptées.

Par conséquent, Repeat va accéder à des technologies et des ressources uniques. La plateforme précise, et c’est important, que la communauté du jeu dans son ensemble passe avant tout, c’est pourquoi le service continuera à supporter les jeux PC, mobiles et d’autres consoles « à côté de la PlayStation ».

Ce n’est pas la première fois que Sony entre en force dans le secteur esport. Depuis l’an dernier, le groupe est partenaire du prestigieux tournoi Evo, dont la prochaine édition aura lieu fin août après une suspension due à la pandémie. Sony organise aussi ses propres tournois PlayStation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Repeat

Mode