Passer au contenu

Casio : une nouvelle G-Shock aux couleurs de la NASA

À l’heure des montres hyper connectées et des matériaux ultra-premium, il y a tout de même quelque chose de réconfortant à voir Casio continuer à enrichir le catalogue de montres G-Shock. Et le dernier modèle risque de faire pas mal d’envieux.

Les fans d’espace n’auront sans doute d’yeux que pour cette montre. Casio a en effet dévoilé une nouvelle édition limitée de la G-Shock dont la couleur principale n’est autre que l’orange des combinaisons portées par les astronautes afin d’être facilement repérables par les équipes de secours, si leur navette tombe dans l’océan.

Orange comme l’espace

Le cadran de la GWM5610NASA4 est entouré de noir, ce qui reflète la visière de même couleur des astronautes, avec une fine ligne bleue à l’intérieur qui imite l’accent bleuté des combinaisons. Au dos, le boîtier présente une gravure d’un casque. Quant au bracelet, il affiche très nettement la couleur : orange donc, mais aussi avec le logo de la NASA d’un côté, et la signification de l’acronyme de l’autre (National Aeronautics and Space Administration), ainsi qu’un drapeau américain sur la languette de fermeture.

La G-Shock est livrée dans une petite boîte en fer qui reprend les coloris orange et bleu de la montre. Celle-ci a les principales caractéristiques de la gamme : résistance aux chocs et étanche jusqu’à 20 bars. Ce modèle comprend aussi la recharge solaire, un minuteur, un calendrier jusqu’en 2099, 5 alarmes quotidiennes, un flash LED, un compteur de pas. La précision de l’heure est assurée par la technologie Multi Band de Casio (six stations de transmission réparties partout dans le monde).

© Casio
© Casio

La GWM5610NASA4 est increvable ou presque, avec une batterie qui peut aller jusqu’à 10 mois d’autonomie pour un usage normal sans exposition à la lumière. Le modèle est proposé à 170 $ en édition limitée, et malheureusement uniquement disponible aux États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Y a erreur la NASA c’est blanc en général .La ça doit être une prison américaine qui a aussi pour acronyme “NASA”, un homonyme de l’agence spatiale.Il faut savoir que les combi oranges c’est surtout réservé vaux prisonniers pour être visible de l’on.

  2. Nan, c’est une solaire, la batterie tient 10 mois dans l’obscurité sans aucune exposition à la lumière, sinon l’autonomie est illimitée, enfin presque….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode